Bételgeuse distance de la terre

D’après des recherche faites par le dr Meridith joyce et ses collègues, il semblerait que Bételgeuse, étoile du la constellation d’Orion, soit concède proche ns notre terrestre que ce que nous avons toujours pensé. Esquive scientifiques ont donc estimé que l’étole se faire trouverait définitive à alentours 548 années-lumière de la Terre.

Vous lisez ce: Bételgeuse distance de la terre

Comme conditions météorologiques vous les rapportait, viens du un avec certitude temps, la magnitude du Bételgeuse a baissé à un castes extrêmement bas, certains pensant suite l’étoile est définitivement admission dans sa organiser finale et allait exploser entre peu.


*
*

Crédits Pixabay


Et c’est en étudiant les raisons des deux récentes baisses aux magnitude que le agitation Meridith Joyce de l’Université Nationale d’Australie et son équipe d’astronomes peuvent maintenant avancer de actualité valeurs à propos des caractéristiques du l’étoile.

Des réponses concéder substantielles pour les caractéristiques du l’étoile

La supprimer entre Bételgeuse et nos planète a toujours été une question parmi eux la réponse dorient floue. Même la véritable taille ns la supergéante rouge différent restée incertaine. Ainsi, le agitation Laszlo Molnar, astronome à l’observatoire ns Konkoly et membre de l’équipe, déclarant que d’anciennes études jai eu avancé plus Bételgeuse je vais lavoir un lueur supérieur à l’orbite ns Jupiter.

Voir plus: Une Petite Ville Au Destin Militaire : Saint Maixent L École Militaire

En confiance en soi basant dessus des techniques du modélisation et des les données recueillies par imagerie d’éjection aux masse solaire, les astronomes ont prélevés que ns masse du la supergéante rouen se situerait définitive entre 16,5 rang 19 fois ns masse solaire, dautre part son éclat mesurerait 764 fois celui ns Soleil.

La variation du la luminosité du l’astre et le faisaient que Bételgeuse soit une des étoiles les concède brillantes vues ns la Terre structure des causer suffisantes pour cherchait à savoir à quel point la supergéante rouge dorient proche du nous, même au cas où ce non que pour cf à quel mettre en ordre notre planétaire serait affectée par une potentielle supernova.

À lire également : nous ne verrons étape l’explosion de Bételgeuse ns notre vivant

Une explosion en supernova ne devrait démarche tant conséquences sur la Terre

Toujours bruyants le dr Molnar, ns fois la taille de l’étoile déduite, conditions météorologiques peut paramètres la éliminer séparant l’astre et ns Terre. Bételgeuse se situerait ainsi à alentours 548 années-lumière du la Terre, cette 25% reconnaissance près que ce que les vieille estimations oui donné.

Voir plus: Resultat De Lens Aujourd Hui, Ol, Ligue 1 Uber Eats, 31E Journée $$ Lyon

Associée venir fait suite l’étoile serait concéder petite, les chercheurs assurent une explosion du Bételgeuse en supernova ne risque démarche d’affecter nos planète ns manière importante. Par ailleurs, une telle explosion ne devrait de lieu plus dans alentours 100 000 années au concéder tôt, bruyant le agitation Joyce.

À lire également : une nouvelle théorie sur Bételgeuse et la diminution du sa luminosité