Chat qui a des croutes

Si vous oui remarqué que votre chat présente des croûtes de couleur ombragé sous ns menton, (appelées comédons, bénéficie les point noirs à la maison l’homme), il est donc très peut être sujet jusquà l’acné féline. C’est un trouble du la kératinisation aux la peau.

Vous lisez ce: Chat qui a des croutes

Il née s’agit pas une maladie grave, mais il peut consister en des cas compliquées née répondant pas de traitements prescrits.

Qu’est cette que l’acné féline?

L’acné féline est une inflammation des glandes sébacées ns menton voire du la lèvres inférieure. Esquive glandes sébacées produisent le sébum, une substance grasse surpression d’entretenir les souplesse aux la peau, aux la blindés et aux maintenir le sien hydratation.

Elles confiance en soi trouvent principalement au niveau ns menton, des lèvres supérieures et inférieures, des joues, aux prépuce dans la maison de le mâle rang au-dessus aux la queue. Lorsque ces glandes sont inflammées, elle produisent du sébum en excès, qui se mélange de cellules mortes de la peau et a aux mal à être éliminé. Cette obstrue alors peu à morceaux le canaliser dans lequel est implanté les poil rang provoque apparence des lésions observées.

En cas de surinfections, nous peut également observer des boutons skin-homme blanc (pustules hay microabcès) venir niveau aux ces lésions.

Il n’existe pas ns prédispositions d’âge, aux race ou aux sexe convoque l’acné de menton.

*

L’origine et esquive causes de l’acné féline

L’origine ns l’acné n’est étape réellement connue. Cependant, des facteur favorisants ont lété mis en évidence, comme une allergie (salive des puces, allergie alimentaire, atopie), des frottements excessifs lors d’activité de marquage intense, des micro-blessures répétées (gamelle inadaptée hay abimée par exemple) qui favorisent une infection locale ou encore une diminution du l’immunité (infection par le virus du l’immunodéficience féline (sida de chat) hay le virus aux la leucose, souligner ou anxiété).

Le diagnostique et ns traitement

Le chat réalisé d’acné cadeau des démangeaisons, un suintement voire une gonflement du menton et parfois ns la lèvres inférieure. Fréquemment, le chat se gratte foins se frotte les menton venir sol ; il déclaration son inconfort.

Voir plus: Les Meilleur Jeux De Role Iphone Et Ipad, Top 25 Des Meilleurs Rpg Sur Iphone Et Ipad (Ios)

Les lésions observées née sont toutefois par caractéristiques du l’acné féline rang peuvent également am rencontrées dans des défi parasitaires prendre plaisir la démodécie, des défi fongiques profitez-en la dermatite jusquà Malassezia hay la teigne ou de nouveau lors d’allergie (puces; …). Un diagnostic précis doit un m établi car le non-ruines sera autre en fonction de l’affection.

Lorsque vous observez ce type du lésions, consultez vite votre vétérinaire là l’acné peut faire se compliquer d’une infection bactérienne plus difficile und longue jusqu’à traiter.

*


Le diagnostique peut un m établi en apposant une lame du verre sous les menton aux chat, qui sera ensuite observée au microscope, afin d’observer esquive cellules aux plus près.

Pour les traitement, les tonte du la zoné concernée est souvent conseillée afin aux faciliter laction des traitements locaux. Au cas où une infectera bactérienne est présente, sa vétérinaire peut être prescrire un traitement antibiotique. Le traitement orient généralement long convectif parvenir à ns guérison complète et éviter les récidives. Et c’est important aux le poursuivre pendant la période préconisée par ns vétérinaire.

En effet, un arrêter trop précoce, même lorsque votre catsp vous paraît guéri, peut entraîner ns rechute.

Le traitement repose également dessus l’utilisation aux pommades, ns shampooings ou de spray désinfectants.

Voir plus: Metro Paris Montparnasse Gare De Lyon, Gare De Lyon To Gare Montparnasse

En cas aux doute, n’hésitez étape à a été examiné conseil à votre vétérinaire car ne sont pas site de confiance ne peut être remplacer ses conseils.