Classement Des Médailles Jeux Olympiques

Quelques jours cette sa déception d’environ 100m, l"athlète ivoirienne s"est ressaisie en obtenant les quatrième better temps des demi-finales (22"11"").


*

Marie-Josée ton Lou, meilleur temps ns sa demi-finale de 200m


Sur le 200m, Marie-Josée ton Lou a saffirmer l"essentiel en gagner sa demi-finale. En bouclant son demi-tour ns piste en 22"11"", la sprinteuse ivoirienne a autographiés le quatrième better temps des demi-finales. Nom de famille s"assure par conséquent un couloir plutôt correct en finale où d’elles tentera d"enfin décrocher d’un médaille olympique après plusieurs échecs en 2016 et ça année.

Vous lisez ce: Classement des médailles jeux olympiques


*

Marie-Josée ton Lou va essayer de gant d"effacer les déception aux 100m


Sifan Hassan, ns médaille d"or dessus trois possibles

En remportant le 5000m, Sifan Hassan a réussi la première étape ns son pari. La Néerlandaise, lavènement en Ethiopie en 1993, a convecteur objectif du remporter trois cours durant ces JO : les 1500, le 5000 et ns 10 000m, cette qui née s"est projet fait à lintérieur l"histoire de l"athlétisme.


*

Sifan Hassan vise un triplé inédit rang historique


Al-Bakkali sacré

Triplé africain chez les hommes en 3000m steeple. Les Marocain Soufiane Al-Bakkali, vice-champion de monde en 2017, s"est imposé avant l"Ethiopien Lamecha Girma et les Kenyan Benjamin Kigen.


Cinq médailles pour l"Afrique

Au appeler des médailles, la Chine est demeure en tête avec 62 médailles dont 29 en or. L"Allemagne remonte aux son côté à ns 9ème place après ns jolie datent ponctuée surtout d"un titre en lutte, ns premier dans les discipline à la maison les femmes. Enfin das nations africaines, après d’un première principale compliquée, se rebiffent. 5 médaille ont été attribué à aujourd"hui à des pays de continent : une convoque le Maroc rang deux convecteur le Kenya et l"Ethiopie.

Voir plus: Inscription Rétroactive Pole Emploi Accepté, La Quantité Contre La Qualité

Visa polonais convoque Tsimanouskaya

Enfin en marge de la compétition,l"athlète biélorusse Krystsina Tsimanouskaya, menacé d"être rapatriée ns force dans son pays del en pour avoir critiqué esquive instances sportives parce que le suite d"un différend du Jeux olympiques du Tokyo, a obtenu ce lundi ns visa humanitaire du la Pologne. La République tchèque et ns Slovénie aurait également proposé de l"accueillir. Cette affaire qui secoue puisque dimanche esquive JO intervient cette près d"un an de répression agressif de toutes les personnes contestation venir président Alexandre Loukachenko.


*

Krystsina Tsimanouskaya a lété raccompagnée contre son délibérer à l"aéroport du Tokyo-Narita prédécesseur de donner demi-tour


Et l"Allemagne, par les biais du ministère des entreprise étrangères, a amené son les soutiens à Tsimanouskaya et juge une fois aux plus la politique tenu par le chef de l"Etat biélorusse.

Voir plus: Le Bossue De Notre Dame

"Nous condamnons fermement le harcèlement, les persécution, l"intimidation aussi bon des flux indépendants que aux la compagnie civile, qui consiste en également das sportifs et esquive sportives. Nous appelons les les autorités biélorusses jusqu’à respecter esquive droits démocratiquement basiques, ce qui insérer la liberté ns la se presser et la liberté d"expression. Cela s"applique à alger les citoyens de Biélorussie et bien évidemment aux athlètes", a déclaré Maria Adebahr, ns porte-parole du ministère deutsch des affaires étrangères.


*

JO Tokyo 2020 : le Kenya, ns locomotive aux l"Afrique09.08.2021

Grâce jusqu’à ses coureurs, terre d"Afrique ns l"Est se classer premier jusqu’à l"échelle continentale. Les pays africains ont ramené 37 médailles venir total