COMBIEN DE VOYAGE A FAIT CHRISTOPHE COLOMB

*
Christophe Colomb, navigateur espanol d"origine génoise, est devenu célèbre pour pour avoir découvert le futures continent américain en 1492. Optimiste qu"il dorient possible d"atteindre les Indes moyennant l"ouest et malgré les nombreuses réticences aux ses contemporains, il jai eu fini par obtenir le les soutiens financier des souverains espagnols ferdinand d"Aragon et Isabelle aux Castille convoque monter son expédition. Au cours de quatre voyages successifs, cette va explorer les Caraïbes et aussi apercevoir les continent, maïs restera optimiste jusqu"à les fin ns sa vie d"avoir réalisé l"Asie. Il échouera à aménager une colonisation pérenne dans esquive îles découvertes, de fait ns l"hostilité des indigènes, des exactions des espagnols et du ses piètres qualité d"administrateur. Contraint ns retourner en Espagne, il y connaîtra la disgrâce, sombrant convecteur un temps dedans l"oubli.

Vous lisez ce: Combien de voyage a fait christophe colomb

Qui orient Christophe Colomb ?


Officiellement, Cristoforo Colombo orient né à Gênes en 1451. Cette serait le arbore de Domenico Colomb, une tisserand, et aux Suzana Fontanarossa. Cette a de toi frères, Bartolomeo et Giacomo. Sa jeunes est correct mal connu et cette n"est également pas sur qu"il fut italien, accepter toujours dépréciation en espagnol, même à lintérieur ses note personnelles. Il est possible qu"il oui appartenu à une clank juive d"origine espanol exilée jusqu’à Gênes. Carrément jeune, il se passionne convecteur la quête et les sciences.

Le Livre des merveilles du monde du Jean de Mandeville aura largement inspiré dans son entreprises de découverte. Se faire destinant for Marine, il embarquer en 1476, dans un convoi jusquà destination du Lisbonne et ns l"Angleterre. Assamais par das Français, cette se réfugie jusquà Laos et trouvé son frère au Portugal. Il je faisais la connaissance de Filipa Perestrelo Moniz, qu’il coupler en 1479. Ce mariage lui permet d"obtenir das cartes du navigation aux son aimable père Bartolomeu Perestrel, une marin lequel a déjà exploré Madère.

*
Comme Christophe Colomb a toujours fait silence pour ses origines, partie historiens pense qu’il s’agit ns stratégie de dissimulation afin du ne pas gêner son ascension. Bruyant l’ouvrage de l’historien Claude Mossé, justifié « les Impostures ns l’Histoire », un chose consacré à notre caractères met en preuve plusieurs éléments convergeant vers les thèse une filiation juive et catalane. En premièrement lieu, le navigateur aura retardé ns départ de l’expédition du 2 à 3 août 1492 car, bruyant l’auteur, le personnage 2 est blâmer néfaste par das juifs.L’explorateur je vais lavoir levé l’ancre les veille ns l’expulsion par Ies souverains espagnols des juifs ne sont pas convertis venir christianisme.

Son journal du bord, écrit en catalan évoque ns bible par conséquent que « les destruction de la seconde maison » plus l"on peut assimiler venir Second Temple de Jérusalem. De plus, ns vrai désignations de Christophe tendu à avérée qu’il s’agit ns catalan car d’après Claude Mossé :« esquive premiers des billets payés au marin par les Rois d’Espagne und datés ns 1488 ont été établis au nom de Colom à Séville.» Il ajouter que « ns nombreuses familles juives catalanes se faire nommaient Colom.»

Les voyages du Christophe Colomb ...

Colomb pense que la terrestre est concéder petite nous ne les croit et que les terre dorient ronde. Il a comme projet aux trouver une nouvelle route des Indes convecteur rejoindre l’Asie en traversant l’océan Atlantique. Après de essuyé une refus ns roi jean II aux Portugal, cette sont ferdinand d"Aragon und Isabelle de Castille lequel décident du financer le sien expédition. Cette obtient le tire d"amiral aux la mer océane et ns vice-royauté des territoires qu"il serait apporter à découvrir. Martín Alonso Pinzón, un armateur de Palos, est choisie pour affréter la petite escadre lequel va s"aventurer dans l"Atlantique.

*
Quatre parcours vont être donc réalisés. Convecteur le premier, Colomb part le 3 août 1492 depuis esquive îles Canaries avec trois caravelles : ns Santa María, la Pinta et ns Niña. Le 12 octobre 1492, ns navigateur réalisé l’île ns Guananini du Bahamas, qu’il baptise santé mentale Salvador. Le 28 octobre, l’expédition réalisé Cuba et il est sur l"île d’Hispaniola, la future Haïti qu’il découvre du l’or rang y construite un devoir fort, ou il laissera 39 hommes .

Fort du succès du premier voyage, cette retourne du Amériques avec plus aux marins et ns navires cette 17 perles et 1500 marins. Il découvrir la population des petit Antilles et du la Jamaïque und fonde sur l’actuelle républicains dominicaine la première coloniales européenne, celle d’Isabela. Lors aux son tiers et quatrième voyage, il continue son recherche en naviguant près ns l’île ns la Trinidad rang l’isthme aux Panama. Cette a par conséquent fait la connaissance des originaire de et permis aux Européens ns connaître autre cultures, mais à quel récompenses ?

... Et leurs faces cachées

Ce que nous retient surtout ns Colomb cest la fameuse découverte des Amériques, encore des horreurs se cachent derrière le sien voyages. Dans trois années, l’explorateur organise le pillage et les soumission venir tribut des autochtones. Se servant aux prétexte de l’anthropophagie des populations, il réduction en esclavage les habitants des Caraïbes, remarquable dans das plantations du cannes jusqu’à sucre.


Il créer le "repartimiento" afin du distribuer das indigènes entre das Espagnols et das colonies et qui s’est après transformé en "encomienda". Cette s’agit une système, premièrement pratiqué jusquà Saint-Domingue, par qui un conquérant peut bénéficient un indien pour le sengager travailler en échange une évangélisation. ça pratique sera fermement blâmer parBartolomé du Las Casas, premier prêtre ordonné pour le fraîche monde, et qui se prononcera en faveur aux l"abolition ns l"esclavage.

Ce système et ces méthodes ont entraîné aux nombreuses épidémies et retenue place à d’un mortalité élevée. Ns reine isabelle a dériver vent du comportement de Colomb et aux son trafic d’esclave. Nom de famille a transmis à Hispaniola Francisco ns Bobadilla, cadeau administrateur colonial arrêt Colomb convecteur « mauvaise la gestion » und improductivité. Il perd ainsi son titre ns vice-roi des Indes, rang Bodadilla les renvoie en Espagne en 1500, das fers de pieds. Les monarques espagnols finiront par accorder leur pardon venir navigateur, mais tant en refusant aux le rétablir à son poste.

Voir plus: Meteo Samedi 13 Octobre 2018, La Météo Du Samedi 13 Octobre 2018

Christophe Colomb le découvreur des Amériques ?


*
Le termes « découverte » orient représentatif de la vue européenne de monde à cette époque. Conditions météorologiques peut aussi dire que cette sont das habitants qui ont de leur citation découvert la culture espagnole, maïs surtout, ns continent antériorité les Espagnols ! Des citoyen existaient déjà. La cru n’est pas soudainement apparue. C’est important ns noter que celles indiens d’Amérique, originaires d’Asie, oui traversé jusquà pied les détroit du Behring lors du la glaciation ns Würm vers 25 000 antériorité Jésus-Christ, largement avant Colomb. En outre, il paraîtrait en outre que des africains ont été présents le3 000 âge avant esquive Européens. Des colosses de granit symbolique des africaines noirs ont été trouvés venir sein ns la civilisation olmèque.

Parmi les navigateurs, Christophe Colomb n’a démarche été le premier jusquà remarquer ce continent. Autre explorateurs ont prédécesseur lui voyagé près des Amériques. Il s’agit d’Erik les Rouge, explorateur norvégien qui navigue vers l’ouest vers 980 rang son arbore Leif Eriksson qui accoste à terrestre Neuve, à Canada.

De plus, jusquà l’origine, ns but aux l’expédition porte dessus la découverte d’une cheminement des Indes. C’est ainsi par hasard qu’il accoste de Amériques. à sa mort c’est persuadé d’avoir considérées les Indes et donc les indiens et non ayant découvert un frais continent. Il est mort en parfait ignorance du cause. Pour lui c’est sûr, cette n’a démarche découvert esquive Amériques.Comble ns l’ironie, c’est another navigateur italien, Amerigo Vespucci qui donnera son désignations au nouveau continent.

Christophe Colomb revient aux ses voyage épuisés, malade ns la goutte. Il essaye du faire apprécie ses droits et privilèges sur les terres découvertes, en vain. Les rois catholiques n’ont étape voulu lui restituer le sien titres. Dépossédé du ses privilèges, le navigateur s’éteindra à Valladolid le 20 mai 1506.Il a lété le dabord navigateur à commettre connaître ns Européens les culture indigènes par ns biais de la colonie et de ses récits. Cette a ouvert desprit la voie à la découverte ns coutumes différentes de tribus telles que esquive Arawacks, Chibchas et Caraïbes.

Toutefois, à regard ns l’histoire du ce polluant qui ne commencer pas véritablement dès 1492, nous peut dire qu’il n’a étape été les premier masculin à découvrir l’Amérique. ça découverte est virtuellement controversée là certains chercheur voient en il un antihéros sans foi et une imposteur, x « Christophe Colomb, l"impossible héros » du Daniel Fabre. Cette vrai il convient du relativiser les image de grand explorateur en raison aux l’instauration aux l’esclavage und des massacres, issus aux la cupidité des espagnols.

Bibliographie

- du Denis Crouzet : Christophe Colomb : Héraut aux l"Apocalypse. Version Payot, 2006.

- du Jules Verne,Christophe Colomb, 1450-1506, Biographie. Librio, 2003.

Voir plus: C'Est Qu Est Ce Qu Une Chancelière, Définition De Chancelière

-La découverte aux l"Amérique, récits des voyages du Christophe Colomb. Ns Découverte, 2015.