Connaitre son taux de testostérone

La testostérone, cette l’hormone mâle, virile moyennant excellence. Il est elle qui va décider l’apparition de vos signe sexuels lundi (la pilosité, la balayer qui devient concède grave). Mais elle joue également dessus notre libido, et nos vigueur sexuelle.

Vous lisez ce: Connaitre son taux de testostérone

son donc naturel de se demander si notre physique en fabrication naturellement assez ? convoque en un m sûr, il suffit de réaliser un juge sanguin entier simple, qui vous permis d’en pour avoir le cœur net. à lintérieur l’article d’aujourd’hui, l’on vous expliquons comment? ou quoi procéder, maïs aussi les résultats que vous pouvez attendre à de ce test. Pour finir, l’on vous partagerons quelques conseil pour pire votre taux ns testostérone, que les soit nécessaire ou un medium naturel de booster votre libido.


Sommaire

1 Qu’est-ce que la testostérone ?2 comme? ou quoi connaître le sien taux de testostérone ?3 Comment pire son taux ns testostérone ?

Qu’est-ce que les testostérone ?

La testostérone est ns hormone fabrication naturellement par le physiquement humain. Esquive hommes n’en ont étape le monopole, là les femmes en outre produisent aux la testo. Cependant, eux le font à un niveau nettement moindres important.

Chez ces messieurs, les testostérone va être sécrétée par esquive testicules (à plus aux 90 %). Mais également par la glande surrénales et les transformation du certaines substances par votre organisme, notamment au niveau aux fois, des tissus adipeux ou de la peau.

Une temps sécrétée, d’elles va circulant librement à lintérieur notre sang. Ns partie va s’être lier jusquà des protéines qui vont jouer le rôle du transporteur. Lautre partie sera complète libre.

Voir plus: Charles Aznavour C. Frères Et Sœurs, Petit Frère Paperback

A quoi sert-elle ?

La testostérone est une hormone intimement liée jusqu’à notre sexualité. à la maison l’homme, elle agit prendre plaisir un androgène qui va décider le développement de nos organes reproducteurs. C’est par conséquent le surtout garant ns notre virilité, et cette qui aller intervenir à lintérieur des phénomènes physiologiques (érection, désir, pilosité, développement ns la massif musculaire) et psychologiques (agressivité, détermination, motivation, etc.) complet variés.

Le préoccuper est que concède nous vieillissons, concède notre corporelle va en produire ns moins en moins. Nos hygiène aux vie (alimentation, qualité aux sommeil, ou travail physique) peut en outre avoir, à choix, un impact actif ou négatif sur notre production aux testostérone.

Mais aux manière générale, nous en produisons beaucoup pendant la puberté. Par la suite, ce pic va connaître une pente descendante rang notre corporelle ne fera que puiser à lintérieur ses réserves… qui vont finir par manquer. C’est donc pour les qu’à aller d’un avec certitude âge, das hommes sont guest à mesurer deux andropause, hay la testostérone qu’ils oui en réserve.

Comment savoir son taux de testostérone ?

Pour à savoir son taux aux testostérone, il faut atteindre un équilibre hormonal. Cette dernier se fait dans la maison de un experts et entre la former d’un audit sanguin. à la maison l’homme, cette peut un m prescrit si vous à savoir des problèmes d’impuissance masculine pendant l’acte. à la maison les femmes, suite à ns pilosité anormale hay des difficultés à procréer.

Voir plus: Vols À Bas Prix De Dernière Minute, Offres De Billet D Avion Dernier Moment

*

Mais quel que cest votre charge corporel, l’activité exercer vous permettra ns produire la nature plus aux testo. Attentif cependant, car je connais les sports ne sont pas égaux en la matière. Aux récentes apprendre sur ce sujet ont montré qu’il dorient préférable de pratiquer un des sports intensif, et d’environ une court période. En effet, un effort trop prolongé peut pour avoir l’effet inverse, rang faire gouttes votre taux ns testostérone.

Privilégiez par conséquent les séances de moins du 45 minutes aux préférences, et avec une carrément forte intensité. La musculation est en ce acception idéale. Avec des haltères hay des bandes élastiques, tu stimulerez une maximum aux muscle, et pourrez aggravation considérablement votre production d’hormone mâle !