En vu ou en vue

Bonjour !!J"ai ns question de conjugaison. Je croire que j"ai faisaient toute ma vie une erreur approprié moche : j"ai toujours écrit "je l"ai vue" même en parlant aux quelque page ou quelqu"un du masculin, sous prétexte que nom de fille suis ns fille. Mien raisonnement dalka : "Je l"ai vu(e)", "Qui a vu ?", moi, d’un fille, par conséquent "je l"ai vue" et étape "vu".

Vous lisez ce: En vu ou en vue

Avais-je raison ? em crains suite non, mais dans certains cas quelqu"un peut être me positif cela… Merci, soyez indulgent, le français n"est étape ma langue maternelle !!! :-D


Bonjour chère hijackingcatastrophe.orgeuse,Vous ont en deffets fait une erreur aux méthodologie. Ns présence du "l"" dedans "je l"ai vu" imposé bien de se poser une question, cependant il ne faut étape se demander "qui vœux ?", mais "qu"est-ce que nom de fille vois ?".

Donc, en outre en étant d’un femme, vous devez écrivez "Je l"ai vu" en recadrer d"un bateau, et "Je l"ai vue" en recadrer d"une voiture.

Le instrument étant, convoque résumer, le suivant : on permis "vu" en genre auprès le désignations auquel le "l"" confiance en soi rapporte.J"espère de été clair, bon continuation !


commenter
368
Merci
merci beaucoup

Heureux du vous avoir aidé ! Vous conditions météorologiques appréciez ? Donnez votre notification sur nous ! Evaluez ns Figaro

*
934 internautes nous ont mentionné merci ce mois-ci


dénoter les 12 commentaires
signaler
ecksdee 15 nov. 2017 jusqu’à 17:28

cimer chef


répondaient
signaler
Amandine 19 avril 2018 à 17:11

Merci beaucoup de encore une faute évitée dans un dossier de nombreux !


répondaient
signaler
DrigeardDesgarnier 11 août 2018 jusquà 23:01

Mzeci beaucoup 

 


répondaient
récit
gyrozone64 4 déc. 2018 jusquà 21:37

chapeau 


a répondu
récit
seb > gyrozone64 16 mars 2020 jusquà 14:32

de je vous demande pardon ? 

 


réponse
récit
seb 11 déc. 2018 à 14:18

merci beaucoup!


répondre
signaler
kalvyn_pro_59 16 mars 2020 à 23:56

Bonjour j"ai achat leon et il et pas arrivées svp donner ns moi PSODO kalvyn_pro_59


répondaient
récit
Jpv78 1 juil. 2020 jusqu’à 13:42

On être autorisé à en genre et en nombres ?


répondaient
signaler
dada 18 févr. 2021 à 03:41

Bonjour chère hijackingcatastrophe.orgeuse,Vous ont en effets fait ns erreur de méthodologie. Ns présence aux "l"" à lintérieur "je l"ai vu" imposé bien aux se sallonger une question, toutefois il ne faut pas se a été examiné "qui voir ?", maïs "qu"est-ce que je vois ?".

Donc, en outre en étant d’un femme, vous devez décriture "Je l"ai vu" en parlant d"un bateau, und "Je l"ai vue" en parlant d"une voiture.

Le instrument étant, convoque résumer, le prochain : on être autorisé à "vu" en genre avec le désignations auquel le "l"" se rapporte.J"espère pour avoir été clair, bon continuation !

 


répondaient
narration
Rocafort 21 avril 2021 jusqu’à 10:53

Alors profitez-en c"est de feminin (les filles)

J"écris :

Je ne les ai vues (comme cela) vues?

 

 


a répondu
récit
sandrine 26 avril 2021 jusqu’à 20:48

Merciii 


répondaient
narration
anonyme 21 peut être 2021 jusquà 22:36

merci beaucoup! 


répondre
répond 2 / 11
marmey 12 déc. 2017 jusquà 11:22

Bonjour,

Moi aussi j"ai ns question concernant ce sujet. Ma langue maternelle est néerlandais.

"Je lui ont demandé" = Ik heb haar gevraagd, parmi eux "Je" est une femme et "lui" est ns femme, c"est alors "Je lui ai demandée"?

Merci pour votre aide!


annotation
23
Merci
merci beaucoup
dénoter les 6 commentaires
signaler
Ggg 22 févr. 2018 à 21:38

Demandé ;)

 

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-62233.php

 

 


répondre
récit
Michle08 25 févr. 2018 à 23:11

Bonsoir

J"ai demandait à qui? COI donc ne s"accorde démarche il n"y a que ns COD

COI enhance d"objet indirect

COD complément d"objet direct

 


répondre
signaler
AVIGBE 15 oct. 2019 jusquà 13:34

Non dans ce cas précis, plus lui désigne ns masculin hay le féminin, "demandé" restera inchangé. 


a répondu
narration
Elodie Modifié les 20 oct. 2019 jusquà 22:00

Également car cest précédé de l"auxiliaire avoir donc ne s"accorde pas en type et en nombre à sujet du verbe... Au cas où je ne moi trompe pas.. En entier cas c"est ce que les leçon du cm1 de ma filles indique.


réponse
narration
prof > Elodie 7 peut faire 2021 jusquà 21:50

Exactement!


répondre
signaler
Eabani 19 févr. 2021 jusquà 23:09

Bonsoir,

Etant belge (francophone), em connais bien cette différence dans nos langues. Dans ce cas, que ns "je" soit ns femme n"a personne importance (comme en flamand d"ailleurs). Par contre, que la aucune à qui on demande soit un homme ou une femme, n"a étape d"influence en français comme elle en a en néerlandais. Cette sera restes "demandé". Peut-être une petite faiblesse ns français par rapport à flamand :-) ?

Juste ns petit bonus : votre lame maternelle dorient Le néerlandais -c"est donc que l"on dit en français.

Je née sais pas au cas où vous êtes Hollandaise ou belge mais, dans alger les cas, merci de vous intéresser jusquà notre à langue, vous qui bénéficiez ns celle alors valorisée par Joost van den Vondel.

Chaleureuses salutations,

Jean-Michel.


a répondu
Réponse le3 / 11
gge 8 janv. 2021 à 08:37
Je aimerait aussi quand me envoyer un morceaux d"explication auprès ceci.Si c"est d’un femme qui parle nous doit échoué un " e " pour vu hay non ?Exemple : nom de famille a coup dœil ou vu ? rang c"est toujours la également chose auprès : J"ai vue ou vu ? tu as coup dœil ou regardé ?Je vous remerciement spécial d"avance.
commentaire
16
Merci
merci
répond 4 / 11
Abdou 13 déc. 2019 jusquà 18:12

Salut..on parlez je l"ai vu quand le cod est masculin..et je l"ai aperçus quand le cod est féminin..

Voir plus: Chine : La Plus Grande Ville De Chine, Chine : La Plus Grande Ville Du Monde


commenter
13
Merci
merci
réponse 5 / 11
Romeo31 12 déc. 2017 jusquà 18:03

Bonsoir,

Essaie aux retenir cette : Le participe passé employé, profitez-en ici, auprès l"auxiliaire avoir ne peut s"accorder (en type et en nombre) qu"avec un ajouter à d"objet direct (C.O.D.) placé prématuré ce participe.

Application : cherchons un C.O.D. : J"ai demandé qui ? quoi ? Pas ns réponse. Ainsi on à savoir déjà que ns participe passé ne peut s"accorder.

 

NB : Lui est un complément d"objet indirect ? En effet, J"ai demandé à qui ? réponse : à lui (ou jusqu’à elle).

Conclusion : gars dois écrivez : Je lui ont demandé

 

 

 

 

 


commentaire
9
Merci
merci beaucoup
narration
cat 8 mars 2018 jusqu’à 15:52

 je matin d"accord avec vous. Moi également j"hésite toujours car tout ns monde fait la encrassement mais on confus COI rang COD


répondaient
récit
franco 1 févr. 2019 jusquà 20:28

Donc, au cas où je comprends bien la règle de COD versus ns COI

lorsque j"écris: em les ont croisées (féminin pluriel?) la semaine dernière.

le participe passé s"accorde en type et en numéro pcq le "l" dorient placé avant?

 


a répondu
répond 6 / 11
marmey 12 déc. 2017 jusqu’à 20:16

Merci convoque votre support si rapidement!

Maintenant je comprenez vous la différence entre COD und COI!

Mes salutations,

Marmey


annotation
6
Merci
merci
répond 7 / 11
ToV Modifié les 16 oct. 2019 à 07:09

Je pensaient que convoque retenir les règle aux COD/COI nous peut s"inspirer ns l"exemple côtoie en utilisant ns verbe qui emploie das deux: les verbe apprendre.

on peut apprendre qqchose:

Ex: mien poésies ? accord je les ai apprises 

on peut dapprentissage à quelqu"un:

Ex: as tu notification la bien nouvelle jusquà tes filles ? daccord je leur ont appris.


commenter
5
Merci
merci
signaler
esva 16 oct. 2019 jusqu’à 09:00

Oui, je la leur ont apprise. les COD est demeure là.


réponse
narration
ToV 16 oct. 2019 jusquà 17:07

Il n"y a pas ns CoD (pas de "la") dans mon exemple. 


réponse
narration
Seb Modifié les 2 nov. 2019 jusqu’à 04:30

Tov esva t"a répondu en utilisant le mot "là" qui peut se remplacer moyennant "ici" et étape par "la" qui dorient le féminin du "le"


répondaient
signaler
Kyrie 29 août 2020 à 22:59

Le françaises c"est n"importe quoi.

 


a répondu
répond 8 / 11
Vedette 10 célibataire 2021 à 23:29

Je l"ai vue sur mien profil 


annotation
5
Merci
merci
réponse 9 / 11
Loulou 8 june 2019 jusquà 09:07

J"aime tu à savoir quoi

 

 

 

 

 


annotation
3
Merci
merci beaucoup
réponse 10 / 11
Elfe59 13 juin 2020 à 11:25

Bonjour, 

Lorsque ns cod dorient placé prématuré le verbe avoir, les participe passé s"accorde en type et en nombre avec le cod und non le sujet.

Voir plus: Comment Activer Le Gps Sur Mon Samsung Galaxy A21S, Galaxy S8 (Nougat)

Par par exemple : nom de famille nous a vus. (si conditions météorologiques réfère à un grouper d"hommes bon sûr). 


commentaire
3
Merci
merci beaucoup
réponse 11 / 11
sandrine 26 avril 2021 jusquà 20:21

Je pense que em l"ai aperçu s"écrit " vu" là dans les phrase il y a l"auxiliaire avoir ainsi le mot "vu" ne prend pas ns (e) et donc ne s"accorde pas. 

 


annotation
2
Merci
merci beaucoup
récit
eliza 1 juin 2021 à 09:30

tout le fils vous déclarer que lorsque "l" " renvoie à une chose aux genre féminin , on écrit " em l"ai vue" comme on mentionné : ah daccord cette lettrage là, hé bon je l"ai bon écrite hier", là l"auxiliaire "avoir" s"accorde avec le cod et non ns sujet. C"est la déséquilibrer entre "être" et "avoir". "être" s"accorde uniquement auprès le genre ns sujet , et "avoir" uniquement avec le cod placé uniquement prématuré le verbe.

 

Et vous, vous arrivez , après ça longue démonstration,comme ça, les "air de aucune pour entier fracasser et pour conclusion le ligne en parlez , mais oui bien sûr: on dépréciation "je l"ai vu"


répondre

Votre réponse


répondre Posez votre question
Rejoignez la collectivité et devenez membre en un couple clics Connectez-vous simplement avec ceux qui partagent vos intérêts Suivez vos discussions facile et importer plus aux réponses placer en antériorité votre expertise rang aidez les autre membres Profitez du nombreuses fonctionnalités supplémentaires en vous prendre note S"inscrire
mes raccourcis utile