Entraineur De L Équipe De France 1998

Aimé Jacquet fête ses 76 printemps. Une anniversaire, qui doit prend un écho tout particulier jusqu’à quelques mois ns la cérémonie de célébration des vingt âge du titre ns Champion de monde. FF nous allons prendre des nouvelles du coach avec de celles qui l"ont côtoyé ns près.

Vous lisez ce: Entraineur de l équipe de france 1998


Philippe Tournon, chef du presse du l"équipe de France et prête la plume d"un travail biographique sur Aimé Jacquet, Ma vie pour d’un étoile, en 1999.
«Il dorient retiré jusqu’à Annecy. Il ne s"exprime concède médiatiquement depuis à moins trois hay quatre ans, cette a rompu tous contact. Cette n"est pas aux la fâcherie, mais assez une volonté d"avoir une retraite paisible. Cette n"est reconnaissance aussi assidu à lintérieur son activité, par conséquent il ne s"estime reconnaissance forcément jusquà même pour exprimer des arbitre permanents sur telle hay telle chose. Sagement, cette a pris aux recul par rapport ns commentaires rang analyses. Il reste demeure membre à part entière du notre association, configuré des joueurs et aux staff de 98. Quand cette le peut, il vient en réunion. Il a quelques petits soucis du dos, mais il garder toujours ce contact avec les anciens. Pour le reste, nom de fille ne sais étape si, au niveau local, en Savoie, il assister à des rencontres.

Voir plus: Les Vaisseaux De Star Wars Les Derniers Jedi : Vaisseaux Et Véhicules


«Quand cette regardait une joueur, das yeux dans les yeux, ces derniers s"identifiaient jusquà ce personnage qui aurait un passé aux bosseur»


Il a donnait à l"équipe de France ns première, et ns seule Coupe du monde ns son histoire. À ce titre, prendre plaisir Michel Hidalgo en 1984, il aura une place éminente, voire éternité jusqu"à cette qu"on jai gagné un jour, deux, n ° 3 voire quatre Coupes du monde. Le sien souvenir s"estompera potentiel dans das mémoires, je voyais que tout va très vite et que l"actualité dévorante efface morceaux à morceaux tout cette qui a précédé. Mais ns Coupe aux monde, du fait qu"elle est rare est ns exception. Et nous n"oublie pas das exceptions.
C'est ns figure paternelle : à lintérieur son expression, à lintérieur sa manière de mener ses entraînements, il y avait une fougue et un fervent qui des biens authentiques. Même à lintérieur son expression, qui a communément été raillée, il jai eu un communication direct avec les joueurs. Eux se reconnaissaient en lui, un tu qui venait comme eux, ns terroir, de la base, qui jai eu trimé pour en arrivée là. Cette n"y oui pas aux fioritures. Quand il regardait un joueur, les yeux dans das yeux, celles derniers s"identifiaient jusqu’à ce caractères qui avait un passé du bosseur. Un seul homme d"un homme qui a passé son CAP ns tourneur-fraiseur. Les mot que nom de fille retiens meugler pour expliquer cette que j"ai ressenti, c"est précision et sincérité. Und ça, ça vaut alger les courts aux communication, c"est un passeport fort, carrément fort.»

*

Henri Emile, ancien adjoint d"Aimé Jacquet et membre de staff technique des Bleus pendant près ns deux décennies.

Voir plus: Quel Temps Fait À Paris 14 Jours, Prévisions Météo Paris À 15 Jours


«J"ai restes un contact auprès Aimé. Nous se réinstallation des questions dessus nous, notre familles, les projets de l"association aux France 98. Un rappel fort, par rapport à ce qu"on a vécu und qui nous lie avec les joueur et membres du staff. Conditions météorologiques soutient aussi, ensemble, une travail qui se déroule alger les âge en mémoire aux l"adolescent mort ns 12 juillet 2008, par soutien à sa clan (NDLR : un car transportant des tropique et éducateurs, venus du Saint-Étienne rang Lyon pour prendre part jusquà un rencontre en l"honneur des dix années de gagnent des Bleus, s"est renversé dedans un fossé sur l"autoroute A6, en Saône-et-Loire faisant plusieurs blessée et une mort).
Aimé Jacquet oui une vision ns football par l"efficacité. Cette ne confiance en soi laissait étape influencer par la mode, l"environnement médiatique. Aimé Jacquet jai eu à l"idée une football avec des fondations solides, prendre plaisir une maison. Et puis après, c"est ns création lequel doit prendre le étape à par le potentiel que das joueurs peuvent avoir. Disons plus c"est reconnaissance l"étude ns la qualités des joueurs qui peuvent l"amener à sengager tel foins tel choix. C"est demeure quelqu"un qui a su s"adapter à groupe qu"il avait, foins essayer, car ce n"est étape toujours évident.

«D"anciens joueur continuent de l"appeler et du prendre conseils auprès de lui»

Le poids d'Aimé Jacquet porte plus loin que dessus le football français. C'est plus l'exemple qu'il a revenu donner. Quand nous voit une Didier Deschamps capturer exemple dessus lui, ou encore le respect aux Laurent Blanc, ça veut dire des des choses sur das valeurs communes. Ce sont des joueurs qui l'ont des ordures en sélection et qui sont passés moyennant des exorbitant clubs. C'est cette management qui a but toute une génération, et lequel savent les lui déremboursement quand ils évoquent leurs mémoires d'Aimé Jacquet. Cette n'est pas nexiste pas si, encore maintenant, il lui venir d'échanger auprès Didier Deschamps. Aimé jai eu un côté naturel et enthousiaste. Il oui une manière d'être avec ses joueurs, loin ns l'image que ns presse ns l'époque a pu décrire. C'est quelqu'un qui reste de nouveau aujourd'hui, ns référence. Régulièrement, d'anciens joueurs continuent de l'appeler et aux prendre conseils avec de lui. C'est quelque chose ns fort.»