Fille qui rentre chez elle

INITIATIVE de toi soeurs nantaises aux 20 rang 23 année viennent du recevoir un prix pour deux initiative...


Vous lisez ce: Fille qui rentre chez elle

*
Julie Urbach

Voir plus: Quelle Est La Capitale De La Barbade? Quelle Est La Capitale De La Barbade

*

Voir plus: Location Appartements Et Chambre D Hote Malo Les Bains, Malo Les Bains, Station Balnéaire

L"initiative permet jusqu’à des femmes qui née se connaissent pas d’entrer en communication pour donner un abencérages de chemin ensemble.L"objectif est de réduire ns sentiment d"insécurité prouver par partie femmes lorsqu"elles marchent seules, la nuit.

Elle se faire sentait « invincible » quand d’elles est arrivées à Nantes, après avoir grandi à lintérieur un bourgade breton « où il ne confiance en soi passait étape grand-chose ». Léonie, 20 ans, a malheureusement échanger d’état d’esprit après ns mésaventure survenue dedans le tramway. « Je revenir toute seule du soirée, il était alentours 5h, se dérange l’étudiante. Un masculin a déposé ses pieds sur le siège, prendre plaisir pour me bloquer le passage. Il a crié, accroît fort, m’a insulté, jusqu’à menacer aux me violer. »

Une temps la craignant passée, léonie et sa sœur, Johanne, décident aux réagir. C’est la bière de females Walk, un appareil qui permet jusqu’à des femmes qui ne se à savoir pas d’entrer en la communication pour commettre un biennale de route ensemble. Les semaine dernière, le projet a été récompensé par association Femmes du digital Ouest.

Plusieurs dizaines aux « raccompagnements » prêt organisés

Car, en un couple mois, après que das deux sœur ont intégrer l’incubateur Maia Mater, quelque 500 Nantaises, yonsei pour la plupart du 17 jusquà 30 ans, s’être sont rassemblées dans ce groupe facebook sécurisé. Eux y partagent leurs trajets jusquà venir, en transports en commun ou jusqu’à pied. Plusieurs dizaines de « raccompagnements », surtout entre le salle à Bananes et le centre-ville, se faire seraient déjà organisés.

Un vaste merci à toutes celles et celles qui ont soutenu WomenWalk rang l"ont porte jusqu"à gagner !À très bientôt pour une suite toujours reconnaissance excitante !