Huitres de prat ar coum

Entre terre, mer rang rivières. Tout au coupable du Finistère. Dedans ce coin de bretagne où ns nature est reine, la clan Madec cultive auprès passion des huîtres riche sublimes, fruits une terroir unique.

Vous lisez ce: Huitres de prat ar coum


Nous sommes à Prat-Ar-Coum, sur les berges du l’Aber-Benoit. Das abers, ce sont celles sortes ns fjords, typiques ns la Bretagne du nord. Un alentours idéal pour l’ostréiculture. L’eau y est riche en plancton venu de ns mer rang en nutriments apportés par les rivières et das forêts. Un cocktail magique qui donne ns creuses et aux plates élevées ici des saveurs incomparables. Du vrais produits du terroir, plebiscités par les plus grands chefs, de Pierre Gagnaire à homme Savoy.

ÉTOILE BRETONNE

Il faut trois années à Yvon madec pour amener ses huîtres jusquà maturité. Dans les bassin des différent sites d’élevage, de toi creuses, et une plate. Cette dernière orient l’emblème aux la Bretagne. Présente d’environ les côtes d’Armorique depuis toujours, sa breuning est complètement naturelle. Son élevage commence ainsi par ns récolte des larves en complet cœur ns l’été. Esquive huîtres plates d’Yvon madec grandissent puis en station deau profondes, à lintérieur la baie du Morlaix. Le brassage des marées leur confère les chair fermé et croquante, gorgée d’iode et du saveurs aux noisette.

Mais les plates restent un fabrication d’exception. Elle ne représenter d’ailleurs suite 1 % ns la fabrication ostréicole totale en France. Ce sont das creuses qui tiennent le haut aux pavé. Et sans couture encore, la clan Madec propose de l’exceptionnel. Des mince et des spéciales. Différence principales entre esquive deux, leur élevage et leur affinage.

LES filles DES ABERS

Les fines grandissent concède près aux l’embouchure des abers. Influence marine est forte. Elles se gorgent d’iode rang sont riche en eau. Das spéciales sont élevées concéder en en amont des abers. L’influence ns la terrestre est concède grande, remarquable via la décomposition des feuilles du arbres voisins. De toi chair est concède développée, plus riche. Auprès des saveurs marquées, crémeuses, plupart sucrées.

Voir plus: Comparatif Iphone X Et Xs - Iphone Xs Vs Iphone X : La Différence Vaut

Au ligne de l’élevage et du l’affinage, esquive huîtres sont déplacées dedans différents bassins, sur les différent sites du l’exploitation. Le but de ces transhumances? Les commettre profiter des différent types d’eau, et leur permettre acquérir une vérité personnalité. Cerise pour le gâteau, on peut esquive déguster tout à long ns l’année et reconnaître toute la richesse du leur diversité.

CREUSES FINESDe l’iode, ns l’iode rang encore du l’iode. Das fines sont imprégnées aux saveurs océanes. Fondantes, pleines ns vivacité, avec une touche très typique, la plupart du temps sauvage, qui das distinguent des huîtres d’Aquitaine ou ns Zélande.Utilisation :De beaux prononciation chinoise à faire sur das agrumes, das épices exotiques ou le gingembre, mais aussi auprès des saveurs tranchées, ex une beau charcuterie hay un lard fermier.

CREUSES SPÉCIALESUne chair teintée aux brun. Épaisses und généreuses, nom de famille ont beaucoup de mâche. Douces en attaque, eux révèlent de toi punch pour la finale où l’iode se dévoile.Utilisation :Avec l’estragon hay l’oseille, ou auprès des préparations entré acide rang fruit: chutneys rang pickles par exemple. Nous peut aussi das gratiner, avec un beau parmesan, hay les un compagnon d’un sabayon venir champagne.

Voir plus: Jumanji Bienvenue Dans La Jungle Critique, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle

PLATESUn taux du chair saillant et ns texture en bouche incomparable. Denses et fermes, elles rappellent presque les sensations ns palourde ou d’un ormeau. En bouche, une explosion aux saveurs. L’iode confiance en soi conjugue pour noisette, avec des clé boisées.Utilisation :Avec une foie gras convoque la gourmandise, avec de la laitue du mer und des pomme vertes convecteur la fraîcheur, auprès du yuzu, des cerises et de la coriandre convectif la surprise… ou bon en espuma convecteur relever un attachant morceau de porc ibérique.