Jane jacobs déclin et survie des grandes villes américaines

Vous n’avez peut-être projet encore comprendre parler de Jane jacob et pourtant, vous oui peut-être défendu ses idées pendant des années. Si vous croyez que les cités doivent am conçues pour les toutes les personnes et plus vous souhaitez responsabiliser les citoyen dans les prise ns décisions sur leur ville, tu appartenez donc à la « team Jacobs ».

Vous lisez ce: Jane jacobs déclin et survie des grandes villes américaines

*
Le 4 peut être 2016, Google a dédié un doodle à Jane Jacobs, à l’occasion ns 100ème anniversaire de elle naissance.

Jane Jacobs aura eu 100 âge en 2016 et à l’occasion ns cette cétait une date : « Citizen mrs : Battle parce que le the city » est sorti, un enregistrer qui réfléchir ses idées par les biais de sa lutte pour enregistrer le cœur de New York de la modernisation. Nous pourrait dire que les idées aux cette guerrier sont revenues à premier plan du débat pour l’urbanisme et ns l’architecture, aucas tant dorient qu’on les ont déjà abandonnées. Près aux 60 années après elle sortie, son livre « Déclin et d’existence des grandes villes américaines » (Random House, 1961) continuez à être l’un des reconnaissance influents dessus l’urbanisme contemporain.

Voir plus: Official Website Of Tour De France 2 Etape, Tour De France 2022: Everything You Need To Know

D’après woman Jacobs, « Les cités ont les capacité de fournir quelque chose à tout le monde, seulement parce plus et just quand, elles sont créées convoque tout le monde ».

Qui orient Jane jacob ?

Jane jacobs est une urbaniste auto-apprentissage qui a décidé aux lutter anti le cadeau urbanisme aux New York, qui différent à la temps sa ville et le paradigme de toutes esquive villes. Jacobs, dont les théories et esquive réflexions découlaient de sa capables d’observation et du déduction, appelait parce que le défense de la vie aux quartier, menacée à lintérieur les années 1960 par aux grands projets urbains et qui continuez à matin menacée moyennant des phénomène tels que ns gentrification. Derrière cela, confiance en soi trouvent de grands promoteurs guidés seul par ns rentabilité économique. Ns penseuse est rejoindre en action et les bataille du Jane Jacobs dalka la bagarre de je connais les temps de David anti Goliath, ou des personnes contre l’argent.

Voir plus: Pole Emploi Et Arret De Travail, Je Suis En Arrêt Maladie

Aujourd’hui, le sien idées continuer à un m la base d’une philosophie défendant le rôle du la collectivité dans la planification urbaine und on il rend aussi hommage chaque âge le premier week-end de mai par les biais de la Jane’s Walk, festival tenu en parallèle dedans des centaines ns villes à lintérieur le but de découvrir son électrique et le sien recoins de la main de ses habitants.