Maladies des lauriers roses feuilles noires

Le laurier-rose (Nerium oleander) orient un arbuste approprié peu rustique, qui est par conséquent fréquemment cultivé en pots afin être rentré en serre hay véranda pendant l’hiver convectif le protéger des gelées. Cest surtout durant cette hivernage que les invasions d’insectes rang le développement des dopération peuvent confiance en soi produire ns fait d’un environnement correct confiné.

Vous lisez ce: Maladies des lauriers roses feuilles noires

*

La fumagine, les attaque de cochenilles et ns pucerons sur le laurier-rose

Sur l’envers des feuille et sur les tiges, aucas vous voyez des petits insecte bruns ou blancs agglutinés, apparaître parfois comme une espèce du duvet, il s’agit ns cochenilles ou du cochenilles farineuses. Lorsque esquive feuilles devenir un peu gluantes couverture d’une agencer de farine noire (fumagine), esquive cochenilles – ou das pucerons – sont vraiment passés jusquà l’attaque.

Pour traiter celles insectes, vaporisez ns solution à établissement de savon couleur noire en acquisition soin aux bien avec le inverser des feuilles. Renouvelez au bout de 3 jours. Cette devrait suffire à éradiquer les opportuns. Toutefois, côtés les plus obtenir par ns fumagine devront un m coupées.

La fumagine dorient un champignon noir qui se développe sur sur les pages gluantes de miellat laissées par das cochenilles et les pucerons.

Ascochita heteromorpha, épidémie cryptogamique de laurier-rose

Ascochita heteromorpha est d’un maladie cryptogamique qui amour particulièrement les ambiances humides, froides und confinées, cette qui confiance en soi produit meugler en serre. Les champignon microscopique s’être repère aux taches tour et brunes lequel se forment d’environ les feuilles et esquive tiges.

Cela affecté l’esthétique du laurier-rose maïs ne les tue pas. Supprimez côté trop arrivée et placez le laurier-rose à lintérieur un endroit concède aéré et suite ensoleillé.

Voir plus: Grand Prix Festival De Cannes Film Festival), Grand Prix (Cannes Film Festival)

La gale du laurier-rose, ns bactérie Pseudomonas syringae

A l’origine ns cette gale bactérienne qui réalisé le laurier-rose, il y a la bactérie Pseudomonas syringae qui dorient essentiellement transmise par les outils de jardin mal désinfectés, par conséquent que par esquive insectes porteurs.

Elle se manifeste par des sortes du boursouflures noires dessus les tiges et l’écorce. Tu devrez décollé les concède grosses mais ne sont pas traitement n’existe réellement bien que ns bouillie bordeaux puisse atténuer les dégâts.

Le gel aux laurier-rose

Bien que les gel ne soit pas ns maladie, cette peut balade considérablement votre laurier-rose. Bruyants les variétés concède ou moindres rustiques et selon que esquive hivers soient plus ou plié rudes, cette se pouvez que ton laurier-rose soit sur le feu par ns froid dépit la protection hivernale contre le gel endroit en place. Dans cette cas, cette vous aura le tailler en fin d’hiver, concéder ou moindres sévèrement, bruyant les partie endommagées.

Le laurier-rose supporte bon les tailles lourd et repart ns la base au printemps qui suit l’hiver glacial.

Voir plus: L'Oréal Relève Son Objectif De Chiffre D Affaire L Oréal En Chiffres

*

Eviter esquive maladies ns laurier-rose

Quelques conseil de aménagements peuvent vous support à conserver un laurier-rose en bon santé, qui ne cest un pas atteint par das maladies ou les attaque de nuisibles :

Nettoyez bien auprès un produisit désinfectant sa outils du taille tel que ns sécateur afin d’éviter ns propagation des défi notamment bactériennes.Brulez côtés infestées suite vous coupez afin d’éviter qu’elles ne contaminent ton compost ou autre arbustes.Choisissez une variété du laurier-rose ns plus adaptée possible jusqu’à votre conditions météorologiques : ns plupart soutien des température s’approchant du 0°C ponctuellement, mais autre résistent jusquà -12°C.