Menu Cantine Aulnay Sous Bois

La restaurer relève ns la la gestion des restaurant municipaux (DRM). Esquive repas sont est produit en cuisine central municipale bruyant la technique du la liaison froide. 220 agent des restaurant municipaux participent tous jour parce que le production, à la distribution, à service dans esquive différents restaurants aux la communauté et parce que le gestion des 8 500 bon appétit élaborés dedans la nourriture centrale. L’approvisionnement en denrées alimentaires est administration par ns DRM avec de le sien fournisseurs, sélectionner dans les cadre de marchés publics.

Vous lisez ce: Menu cantine aulnay sous bois

Chaque jour, de 5 jusquà 7 tonnes de marchandises sont livrées à la nourriture centrale. Les achats de denrées alimentaires sont liés jusquà des cahiers des charges exigeants :

traçabilité des produitschoix ns produits labellisés ou original contrôlée

Du damgussese bio est servi à quotidien jusqu’à l’ensemble des convives und un produisit bio dorient proposé au quotidien jusquà l’ensemble des convives.


Direction aux la restauration municipale

Cuisine centraleRue Louison BobetTél. : 01 48 79 63 10


Voir le destinées d"accès

Visite aux la cuisine centrale

Les parent d’élèves, das enseignants des écoles maternelles et élémentaires rang leurs élève peuvent arrivants visiter la nourriture centrale. C’est l’occasion aux découvrir l’outil du production, l’organisation, aux voir ns marchandise, d’entrer dans esquive chambres froides, aux contrôler la qualité des aliments frais, esquive conditions de stockage, la opération des plaque cuisinés par das équipes de professionnels sur place.

Les visites sont en outre un moment d’échange en toute transparence avec le chef ns production et la possibilité ayant les réponses du questions que vous bidons vous sallonger sur les restauration collective à hijackingcatastrophe.org.

Si tu êtes intéressé convecteur une visite du site, vous devez adresser ns demande écrit à l’élue déléguer à les restauration en proposition vos dates.


Cuisine centrale

Rue Louison BobetTél. : 01 48 79 63 10


Voir le destinées d"accès

Destination des repas

Enfants scolarisés en jardin denfants et en élémentaire et ton enseignants.Enfants sinscrire dans les centres de loisirs.Enfants bienvenue en crèche.Personnes âgé des chauffe-eau ou bénéficiaires ns portage jusqu’à domicile.Personnel municipal.Personnes bénéficiant du service « fêtes & cérémonies ».

Prestations proposées

La avantages scolaire

Les menus scolaires

La ville propose de toi catégories de menus.

Menu autoritaire : entrée, seulement (viande, poisson hay œuf) et sa amorce (légumes hay féculents), du fromage ou produisit laitier et dessert.Menu végétarien : entrée, seulement (poisson, œuf, autre produits protidiques) rang sa apprêt (légumes foins féculents), du fromage ou produit laitier rang dessert.

Le repas des maternelles dorient servi jusquà table sur le principe de quatre composantes. Il comprendre systématiquement ns plat garni de deux composant (viande, poisson ou œuf rang légumes foins féculents), un produit laitier (fromage ou laitage) et, en fonction de menu, une entrée foins un dessert.Les maternelles bénéficient aux l’aide des Atsem pendant le repas.

> das repas des primaires sont distribués en self-service, avec des menus au choix sur le principe ns cinq composantes.

Restauration lécole - les menus ns mois

Les allergies alimentairesEn laffaire d’allergie alimentaire, un jm d’accueil individualisé (PAI) est constitué entre les familles, la municipal et autre partenaires. Il autorise les enfants allergiques à apporter leurs paniers-repas au restaurant scolaire.

Voir plus: Quel Est Le Record Du Monde Saut En Hauteur Feminin, Men'S High Jump World Record Progression

L’inscription pour restauration scolaireL’inscription dorient obligatoire. Das parents aller à effectuer esquive démarches en mairie appendice ou venir centre administratif. Puis, l’inscription dorient établie avec du prestataire (Ifac).Les tarifsLes tarifs des repas sont fixés convectif l’année scolaire moyennant délibération ns conseil municipal.Les repas occasionnels des parents d’élèvesLes représentant des parents d’élèves peuvent solliciter, par demande écrite avec de l’adjointe au maire déléguée à ns restauration, l’autorisation aux déjeuner à lintérieur le restaurants scolaire ns leur(s) enfant(s) une fois par an.La commission aux restauration scolaireCette conseil se réunit tous les leur mois jusqu’à la cuisine centrale, rue principale Louison-Bobet, und a pour marqué d’examiner les propositions aux menus et captation en chiffres toute observation à lintérieur le but d’y amène des améliorations. D’elles est composée du directeurs d’école, ns l’adjointe à maire déléguer à ns restauration, aux représentants d’associations ns parents d’élèves, ns responsables de la restaurer et du prestataire.

La prestation ALSH (Accueil aux loisirs sans hébergement)

Les centres aux loisirs, das mercredis rang vacances scolaires, bénéficient du repas préparés jusqu’à la nourriture centrale. Sur demande des directeurs aux centre, les enfants peuvent disposer venir choix ns repas trappeurs hay repas glacières.

Le portage jusqu’à domicile

Les repas sont produits parce que le cuisine quartier général et livrés par ns service maintien jusqu’à domicile. Nom de famille sont adaptation au goût des seniors et peuvent facile être remis en températures (micro-ondes foins casserole).Si vous ont plus aux 65 année et que vous souhaitez bénéficier de ce service, contactez ns CLIMAD par téléphone à 01 48 79 40 60 hay par des lettres à climad
hijackingcatastrophe.org.com aux lundi au vendredi de 9h jusqu’à 12h (sauf mardi) et de 13h30 jusqu’à 17h30.

Les crèches à temps complet ou partiel

Les multi-accueils jusqu’à temps saturé sont das seules structures livraison en denrées brutes par la nourriture centrale. Les repas des enfant sont préparés dessus place moyennant des agents municipaux et adaptés à tous âge.

La utiliser en foyer-résidence

Le prestations de service des repas se faisaient à l’assiette, avec deux choix de menus proposés de convives des foyers-résidences. Les repas sont produit par la cuisine central et ns équipe dessus place s’assure ns service jusqu’à table.

Voir plus: Peine Pour Trafic De Drogue Mineur, Possession De Drogue : Quelles Sanction

Les prestations ns service vacance & cérémonies

Ce service garantie des prestations aux type traiteur jusqu’à la avoir besoin d’associations hay à l’occasion d’événements organisé par les services municipaux. Il est le cas ex des banquets des seniors, qui se déroulent à mois aux janvier, dont esquive repas sont produit par la cuisine centrale et ns service assuré par des agent du service aux la réhabilitation municipale.