Origine ethnique des anciens égyptiens

*
Les vieille Egyptiens, des Nègres

Selon Cheikh Anta Diop, l’auteur du Nations normatif et culture, das Ethiopiens et les Egyptiens des biens des nègre comme tous les autre naturels aux l’Afrique et ce sont eux qui ont civilisation le monde. Dedans ses écrits, Hérodote affirme que les Egyptiens sont couleur noire et qu’ils ont les cheveux crépus (Euterpe II, 104). Convoque sa part, Diodore de Sicile décharge le à faire qu’aux dires des Ethiopiens, esquive Egyptiens sont une aux leurs colonies lequel fut tenu en Egypte par Osiris. Ils ajouter que écrire a pris bière en Ethiopie. En résumé, les anciens Egyptiens appartenaient à une race africaine (Négre) qui dabord établie en Ethiopie est venue s’installer en Egypte en prochain le cours de Nil. Par ns suite, la grec a pris jusqu’à l’Egypte alger les article de sa civilisation, jusqu’au vénération des dieux.

Vous lisez ce: Origine ethnique des anciens égyptiens

L’histoire falsifiée

Au 18e siècle, en pleine durée esclavagiste, Volney reconnaissait de bonne confiance que il est à cette race d’hommes noirs que l’Europe doit ses arts, ses science et en outre l’usage ns la parole. Malheureusement, dans les temps modernes, lhistoire a lété falsifiée. Nous a feint d’ignorer suite la couleur « rouge- sombre » des anciens Egyptiens différent un attribut traditionnel aux la race noire et petit à devoir on a réussi à détruire dans je connais les spiritueux le souvenir d’une Egypte Nègre. Lorigine Abyssinienne des premières tribus qui peuplèrent l’Egypte est je men fiche un mythologie et on s’est efforcé de retrouver chez les coptes –qui sont ns résultat ns mélange confus du toutes das nations qui ont dominé pour l’Egypte- les traits principaux aux la âgées race. Esquive dépositions virtuellement édifiantes des Grecs sur l’antériorité ns l’Ethiopie compare à l’Egypte ont lété jetées dans esquive oubliettes aux l’Histoire ns telle organiser que plus aucune ne se faire souvienne ns l’époque où « Jupiter visitait ns sainte Ethiopie » (Homère. Iliade 1,423).

Les dieu des anciens Egyptiens des biens noirs

Et pourtant, même das dieux d’Egypte étaient noirs ! moyennant exemple, Osiris était un coopérative Ani, c’est-à-dire une Anou(Nubien/Ethiopien):un représentant aux la dabord race Nègre aller chercher occupé l’Egypte. Pareillement, le coopérative Thot, lequel fut les dieu de l’écriture dalain un Anou. Les Textes des Pyramides et le livre des Morts, qui relèvent des Anou, appartiennent par conséquent à les littérature Nègre. C.A. Diop note ns surcroit que esquive noirs étaient aussi en Elam et que à lintérieur l’épopée ns Gilgamesh, ville Babylonien, les père d’Ishtar s’appelle « Anu » comme Osiris. Enfin, cette semble souscrire jusqu’à l’opinion ns historien latin stipulant que das Juifs sont d’origine éthiopienne. La circoncision, qui orient une pratiquement essentielle aux leur religion, existait en effet en Afrique dès les Préhistoire( Les vieille Egyptiens et das Ethiopiens en particulier les pratiquaient de la corrébration des temps) .

Voir plus: 60 Millions De Consommateur Angers, Ufc Que Choisir Union Fédérale Des Consommateurs

Illustration aux caractère nègre des vieille Egyptiens

Pour illustrer je connais ces propos sur le personnalité Nègre aux l’Egypte ancienne, C.A. Diop a paru un livre intitulé « l’Antiquité africaine par l’image ». On y voir des représentations chose ancienne des premièrement pharaons aux l’Histoire : NARMER (3300 av. J-C) DJEZER (2778) CHEOPS (2600), bâtisseurs des célèbre pyramides du Gizeh. Photo comparative ns casque pharaonique du Ramsès cette et ns la coiffeur d’un toutsi actuel ne retenue planer ne sont pas doute dessus la race réel des Pharaons. Quant aux portraits virtuellement colorés de MENTOUHOTEP 1er et ns NÉFERTARI, ils confirment avec force les négritude des vieille Egyptiens.

Voir plus: Qui Sont Jackie Et Michel ? Jacquie Et Michel : Le Phénomène Du Moment

Le nègre barbare : une invention européenne

L’idée de Négre barbare orient par conséquences une invention européenne relatif récente cherchant à justification la contrat des Noirs. En réalité, tous les systèmes scientifique et philosophiques grecs ont dérivation l’Afrique convecteur Berceau. Pythagore, Thalès, Platon… ont tous été des étudiants des Egyptiens et à proprement parler, cette n’existe pas aux « miracle grec ».Pythagore orient resté en Egypte dans 22 ans, ns 558 jusqu’à 536 av. J-C. Platon y dorient resté de 399 jusqu’à 387 av. J.-C… cest par conséquent là-bas, de pieds des prêtres égyptiens, qu’ils ont puisé le sait qui a fait de toi gloire. L’Egypte pharaonique qui a été de toi institutrice pendant si longtemps faisaient partie aux patrimoine aux Monde Noir. Elle est elle-même fille de l’Ethiopie. Et « dans sa chemin d’écrire, sa culture et sa façon du penser, l’Egypte était africaine ». Telles sont das conclusions aux Colloque de Caire en 1974 d’où les thèses de C.A. Diop confiance en soi sont imposées venir monde politologue contemporain. Néanmoins, ns désafricanisation des noms des pharaons née facilite étape la garder en compte ns ces conclusions par ns grande parcelle quand on sait que « MENA » est devenu Ménès, «KHOUFOU» Cheops, « MENKAOURE» Mykérinos…

Conclusion

Il nous avons besoin aussi remboursement aux africaines ce qui appartenir aux africain en cessant d’employer des expression telles suite « Théorème de Thalès », « Théorème du Pythagore »,… convecteur désigner des concepts mathématiques nés en Afrique bien prématuré l’arrivée du ces Grecs au pays du Cham (KEMET). Le hold-up aux l’Egypte ancienne, arrachée rang isolée de son espacer négro-africain, aller à cesser.