Où partir en week end en france

Quand l’envie ns partir en week-end se faisaient sentir, on cherche de actualité idées, maïs on née pense étape forcément à d’un destination en France. Und pourtant, pas avoir besoin d’aller bien loin pour être dépaysé ! les France dorient riche aux lieux lequel ne ressemblent à non autre. Donc si vous cherchez d’un idée week-end en France convectif une jolie escapade, découvrez les notres TOP 50, expérience et approuvé !

De Normandie venir Bassin d’Arcachon, en by Paris, Bordeaux et les Corse, laissez-vous émerveillé par des destinations près du chez vous qui vous fabriquer vivre des vivre inoubliables.

Vous lisez ce: Où partir en week end en france

Les virées 100% françaises début ici :


*
*
*
*

S’il y a bon une escapade que l’on n’est étape près d’oublier, c’est celle-ci ! avec ses airs de voyage de mille et une nuits, ns Relais terne Michel offre une coup dœil imprenable sur le Mont terne Michel.

C’est l’endroit idéal convoque se détendre tout en restes scotché avant la la fenêtre pour admirer une des richesses aux patrimoine les français le temps d’un week-end.

On ne s’en doute démarche forcément jusqu’à première vue, mais cette fait plus du 1 300 ans que leMont-Saint-Micheldomine la baie ! En un exclusivement mot : magique !


→ Réservez après ça votre séjour au Relais heilig Michel

3. Couverture la maison du Claude Monet


*
*
*
*

Retour enNormandie, maïs dans une maison d’hôtes àEvreuxcette fois-ci ! concéder qu’une maison, il est en réaliste un château, leChâteau de Bois de la Lune, rang sonjacuzzisous ns verrière qui nous ont reçus convoque une escapade romantique. Et au cas où vous souhaitez occupation un peu aux hauteur, n’hésitez àsurvoler Evreux en ULM, sensations garanties !


→ Découvrez ici le Château aux Bois aux la Lune

6. Assiste le Havre et se relaxer venir spa ns vent d’Ouest

En manque d’idées pour un week-end en la france à la temps détente et romantique ? née cherchez pas reconnaissance loin, nous oui exactement ce qu’il faut !

Au cœur duHavre, près du l’église heilig Joseph, se considérées l’hôtelVent d’Ouest. En reconnaissance d’être très bien situé, il possède un SPA convectif profiter une moment aux relaxation.

Les chambres, ont tous leur ambiance : chalet, mer…Nous y ont beaucoup appréciénotre séjour, vous des buissons y marche les les yeux fermés. C’est meilleur moyen convoque se relaxer, après une journée aux visites auHavre, ville venir riche passe historique.


→ Bookez par conséquent sans plus attendre à !

7. Captation un clé d’air frais aux Falaises d’Etretat


Voilà une belle idée pour un week-end en la france à deux: leDomaine heilig Clairà Etretat.

Après s’être baladés sur lesFalaises d’Etretat, ou à lintérieur la gare balnéaire du même nom, exécutif leDomaine heilig Clair. Cette qui l’on frappe tous d’abord, cette la quiétude des lieux, qui s’inscrivent dedans un cadre bordé par ns mer et la nature.

Une fois à l’intérieur, on découvrir des chambres décorées sur le thème de grands personnages prendre plaisir Sherlock Holmes, Arsène Lupin foins Claude Monet : sublime ! und pour accomplissement ce décor romantique, le jacuzzi dans la salle du bain pas pas du trop. Cest parti convectif un week-end détente en couple.


→ Vous bidons réserver ici votre rester !

8. Dormir à cœur de la Belle Époque à la Villa Augeval


*
*
*
*
*

Pour sortir un peu aux la routine, l’on aimons conduisant le temps d’un week-end. Moyennant chance, la france regorge de magnifiques emplacement et pas nécessaire d’aller bon loin convecteur se ressentir dépaysés.

Qui l’aurait ailé qu’en plein cœur ns Honfleur se cachait un magnus couvent aux XVIIe déformé en chambre d’hôtes ? cette demeure existe pauvres et bien, La rechercher Sainte Catherine promet jusqu’à ses invités un rapport vers le passé aux allures du modernité.

Idéalement situé en plein central historique ns Honfleur, à quelques pas du vieux ports et du l’église Sainte-Catherine, cet ancien couvent offre une véritable parenthèse ns bien-être.


→ Réservez par conséquent votre corrébration dans la cour Sainte-Catherine

12. Jouer das Robinsons sur l’île aux Tatihou en Normandie

Si cherchent uneidée week-end insolitepour amie reconnecter à la nature, nous oui exactement cette qu’il faut :un week-end dessus l’île ns Tatihou,au taille duCotentin.

Il s’agit une île quasi-sauvage, où la nature orient reine : les goélands chanter fort, le vent souffle et les vagues bruissent. Il est presque un frais monde lequel s’offre jusqu’à vous ! personne de mieux convecteur décompresser aux la cru quotidienne.

Après les traversée ns la mer en bateau-amphibie, nous ont rencontré Ludovic, les gardien ns phare. Une complet belle assemblée avec les véritable lencyclopédie vivante, lequel vous révèlera les moindres secrets de l’île convoque en profiter à fond !

Nous ont ensuite mangé à lintérieur l’unique restaurant de l’île et passe la nuit dans l’ancien lazaret deTatihou. Un week-end en Francequi fait du bien !


→ Découvrez après ça l’île Tatihou, un paradis ornithologique

13. Daccueillir le reconnaissance petit port ns France : les Port du Racine


Nous oui fait d’un jolie trouvaille :leplus dil. Port de France, à détour d’un week-end en Normandie.

Car c’est bon ici, logé pour la pointe du la Hague, plus l’on établir le très pittoresquePort Racineet ses partie 800m2de surface convecteur garer esquive bateaux.

Et nous ont été charmés par l’endroit, qui dorient un a appris mélange entre le bleu turquoise des eaux corses et ns vert des fatigué irlandaises. Et tout ça en restant en Normandie. Incroyable, mais tellement charmant !


→ envie d’en à savoir un bits plus ? Découvrez le concéder petit port aux France ici

14. Visiter la Cité du la Mer à cherryburg et dormir à Landemer


*
*
*
*
*

Pour ns idée week-end, laCorsesait toujours comme? ou quoi jouer du ses (nombreux !) charmes pour convaincre les plus indécis : l’on sommes ainsi partis convecteur une escapade une week-end proche deBonifacio, dedans un établissement d’où tout dalain parfait convoque se détendre venir milieu des paysages corse :l’Hôtel édition Maquis.

Le confort est au rendez-vous, grâce au lit king-size, la nourriture aussi, grâce ns produits financement corses, et quelle aperçu ! une week-end suspendu dans le temps convectif buller en Corse. EnCorse, conditions météorologiques se baigner dans d’un eau turquoise, on visite des villes historiques, nous part en randonnée… nous profite tout simplement!


→ Bookez ton séjour jusqu’à Bonifacio quil !

21. Chute sous ns charme aux Porto-Vecchio, en Corse ns Sud

Un week-end enCorseest toujours ns bonneidée week-end, les va sans dire, rang tout surtout à Porto Vecchio, qui reste l’une aux nos villes préférées pour l’Île de Beauté. Il ne faut que quelques des moments pour automne sous son charme tellement l’endroit dorient magnifique. Vous pouvez retrouver les notres escapade et je connais nos conseil pourvisiter Porto Vecchioet vous serez fin prêts convecteur un attachant week-end en Corse !


→ désir d’en savoir plus ? Découvrez ici je connais nos conseils

22. Faire le plein du sensations fortes en jet-ski à Bonifacio

Voilà une idée sympathique pour vous occuper tandis que un week-end àBonifacio: une circonscription en jet-ski pour découvrir la coast depuis les mer ! Et lequel plaisir aux filer sur les vagues dela Méditerranée, cest vraiment une chouette essai à faire.

Une manière différent devisiter Bonifacioet du découvrir des mise que conditions météorologiques ne prétendument même étape (on entretoise même à l’intérieur ns grotte auprès notre jet-ski, conserver sympa !).


→ Réservez après ça votre balade en mer auprès Pirate Adventure Corsica

23. Vivre ns vie de château jusqu’à Versailles le temps d’un week-end


Pour une idée week-end en France, conditions météorologiques vous conseilleVersailles! aucas vous êtes de passage dans larégion parisienne, Versailles orient incontournable. Il faut bien prendre une journée, pour assister le intimement et ses jardins. Du l’or, de marbre, des dorures, des glaces, des tableaux… comme une envie de vivre jusquà l’époque de Roi Soleil! ns temps d’un week-end, conditions météorologiques se met jusquà rêver aux la vie du château!


→ Achetez votre des billets pour visiter le château du Versailles ici

24. Relancer une cadrages romantique und étoilée dedans le Tarn


*

Pour une week-end d’exception , conditions météorologiques vous proposons de dormir à lintérieur le en outre hôtel plus Patrick Bruel, Iggy Popou la Reine d’Angleterre ! Directionle Tarn, et reconnaissance précisément àAlbi, dans l’hôtella faire une réservation d’Albi. Potentiellement dormirez-vous sans pour autant le à savoir dans les même lit que le sien célébrités.

Que cette soit ns cadre, das chambres ou bon le restaurant, tous a lété pensé dans les moindres détails convecteur que nous s’y des graines bien, und ça aille ! endormi à l’hôtel la réservé vous permettra ns visiterAlbi, la cité épiscopale du Tarn. Les Cathédrale Sainte-Cécile, le musée Toulouse Lautrec, ns Pont Vieux… Albi orient une communauté charmante qui se visiteavec joie.

Voir plus: Nouvelle Audi A6 Avant 2018 Review, New 2018 Audi A6 Avant Review


→ Réservez sa week-end de luxe quil !

26. Echappée belle dans le Tarn


Voici unebelle idéepour unweek-end calmer et authentique: une chambre d’hôtes jusqu’à Cordes sur Ciel, charmante devis médiévale duTarnlogée jusqu’à 300 mètres d’altitude, et qui se révéler des pluscharmantes. Une vraie bonne surprise à d’un vingtaine de kilomètresd’Albi. Nous prend mau plaisir jusquà flâner dans das rues escarpées de la cité, et à se résoudre sous la pergola duSecret ns Chat.


→ Bookez votre valet ici

27. Flâner dans les ruelles du Castres et dormir en centre-ville

Passer leur jours jusqu’à Castres, à lintérieur leTarnest unetrès belle idéepour leweek-end, car c’est le ère généralement nécessaire convectif découvrir les ville, idéale convoque flâner !

Les amateur d’art confiance en soi réjouiront du parcourir leMusée Goyaet entier le mondes appréciera une équitation en Miredames sur le Canal aux Midi, ces jolis bateaux en bois typiques du la région. Et cest également le nom de l’hôtel où nous oui passé les nuit, à lintérieur le charmant centre historique deCastres.


→ Réservez par conséquent votre week-end jusqu’à Miredames

28. Assiste Bordeaux et dormir à l’Hôtel Saint-James


Si tu êtes plus municipal que campagne, alors en antériorité pour ns week-end jusqu’à la découverte deBordeaux! dans certains cas vous êtes amateur de vin, la Cité de Vin a d’ouvrir ses des portes en 2016et cette n’est pas convoque nous déplaire! Et convecteur une virée shopping, la rue Sainte-Catherine est la reconnaissance longue boulevard commerciale d’Europe. Et pour bien finir, n’hésitez pas à consulter notre top 30 des restaurants testés et approuvé à Bordeaux. Aux quoi bien s’occuper!

C’est àBouliac, pour les la taille deBordeaux,que nous avons trouvé un hôtel luxueux qui bénéficie d’une aperçus plongeante dessus Bordeaux, que nous peut admirable directement viens du la chambre, hay encore au restaurant gastronomique du l’hôtel.


→ Vous pouvez réserver ton séjour jusqu’à Bordaux ici

29. Se faire balader à vélo près aux Bordeaux, dedans le charmant village du Bourg-sur-Gironde


Si elle passez par les Gironde maïs que vous souhaitez entreprendre un peu à l’écart deBordeaux, nous avons une jolie idée week-end convoque vous : partir à la découverte deBourg pour Girondele temps d’unejournée en véloau alentours des vignes du ce bourgade coloré, qui possède sa propre appellation du vin. Impossible du passer à page d’une petit dégustation jusqu’à laMaison des Vins des Côtes de Bourget le sien 150 référence !

Les curieuse aimeront marche découvrir des grottes préhistoriques, encore plus vieille que celles aux Lascaux. Une week-end en France, plein de charme et du découvertes à lintérieur le ville deBourg.


→ Envie du découvrir notre escapade à vélo ? C’est par ici !

30. Assister Bordeaux und goûter pour gastronomie du Sud-Ouest


*

Saint-Emilionest le genre de petits villages, où l’on a toujours envie du revenir… Ses ruelles pavées, ses points de aperçus sur esquive vignobles, le sien caves jusquà vin… cest sûr, c’est une cible rêvée pour un week-end en Aquitaine. Nous en profite donc pour couvrir les vins du Bordeaux rang la gastronomie duSud-Ouest.Un week-end glouton en perspective! dans certains cas vous souhaitez, vous des buissons réserver votre date d’excursion jusqu’à Saint-Emilion, avec visite de village et de deux châteaux qui proposent une dégustation ici.


→ Réserver après ça votre corrébration dans une magnifique continu à Saint-Emilion !

32. Profiter aux l’air marin à la Rochelle


*
*
*
*
*

Découvrezl’Esprit Bassinen séjournant for Cabane de Noreda.L’Esprit Bassind’Agnès c’est unespritvif und ouvert. Unespritde partage, bon ancré ! Unespritvital rang durable. Unespritde famille et équipe ! conditions météorologiques retrouve l’Esprit bassin dans chacun de ses villages. Mais cette qui rend ns Cabane de Noreda dans certains cas spéciale, cette la nourriture proposée par Agnès, les propriétaire.


→ Réservez quil votre séjour dans la Cabane ns Noreda

41. Sélever la Dune ns Pilat et se baigner à ns plage de la Corniche

*
*

Pour uneidée week-enden Franceen amoureux, pourquoi ne pas partir convectif le bourgade d’Espelettedans lePays Basque? belles village à pied des collines, on aime tout particulièrement aille se perdre dans ses ruelles coloré et profiter du la douceur de vivre du Pays Basque.

Voir plus: Les Droit Des Résidents En Ehpad : Les Droits Des Résidents, Les Droits Des Résidents En Établissement

La nuit, conditions météorologiques dort àl’hôtel Arrayadans le petit village deSare,avec aperçus sur das collines! ns lendemain, cest l’occasion du monter à sommet aux laRhuneen dil. Train, pour admirer le panorama pour lachaîne des Pyrénées.


→ Réservez par conséquent votre week-end 100% basque !

46. S’endormir auprès le bruit des vagues ns l’océan jusqu’à Biscarrosse

Que cette soit convoque profiter du week-end ou bon d’unejournée jusquà Biscarrosse, on née s’ennuie étape sous les soleil des landes ! Nous avion déjà partagé avec elle nos5 activités nautiques préférées. Et convectif récupérer de toutes celles émotions, nous oui choisi aux passer la cadrages auGrand Hôtelde Biscarrosse, au bord de l’océan. Un week-end en douceur à captation l’air du large, und on est prêt convoque attaquer la semaine qui venir !


→ Réservez votre chambre venir Grand Hôtel jusqu’à Biscarrosse ici !

47. Se dépayser à Mont-de-Marsan, à lintérieur la villa Mirasol


Articles Similaires