Quel sport pour le mal de dos

Pour soulager le mal ns dos, il est conseillé de faire de sport, mais étape n’importe lequel. En effet, certains sont conseillés, d’autres sont joli à éviter.

Vous lisez ce: Quel sport pour le mal de dos

Dans cet article, em vous la description quels sont esquive sports conseillés quand on a mal venir dos, et celles déconseillés. Elle pourrez également à savoir quels sont das meilleurs exercices à donner pour alléger les douleurs ns dos.

Sommaire :

Quel sport pour le mal du dos ?

Nous savons désormais que le figuratif à privilège quand on a mal venir dos est la pratique régulière, même quotidienne, d’une activité physique.Plus une aucune est sédentaire, ainsi non sportive, plus elle a ns chance ns souffrir du dos.

Ainsi, esquive sports et das exercices à sengager quand nous a mal venir dos sont les suivants :

Exercices du gainage convectif stabiliser les dos.Renforcement musculaire (musculation).Activité cardiovasculaire (marche, natation, vélo).Pilates.

Ce sont les activités qui donner le plus de résultats pour soulager et guérison la lombalgie, c’est jusqu’à dire la douleur dans les bas ns dos. Das résultats sont encore meilleurs lorsque ces sports et ces exercices sont cumulés venir sein d’un programme configuré et adapté.

Voici une liste détablissements des sports jusquà privilégier pour le mal aux dos :

Exercices ns gainage du dos

Le gainage orient fortement recommander pour diminuer la lombalgie, auprès de nombreuses études donnant des résultat significatifs dessus la réduit du mal ns dos.

Les exercices ns stabilisation de dos, tout le monde sait sous le désignations de gainage, sont conçus pour amplifiait les muscles qui assurent le subvention et la abrite de la chaleur vertébrale.

Ils oui l’avantage d’être atteignaient dans des positions permettant ns protéger le dos, et de limiter les stress exercées dessus la pilier vertébrale.

En effet, les exercices visent à préserver une bien sur position, tandis que un laps aux temps prolongé, tous en conservant un dos droit et une sangle abdominale contractée (verrouillage lombaire).

Pour soulager le mal de dos, les gainage peut matin pratiqué une à leur fois par jour, tandis que 5 à 10 minutes.

À LIRE: 4 exercices vite et efficaces anti le mal de dos

Renforcement musculaire (musculation)

En complément des exercices du gainage, les pratique du la musculation aux dos, mais aussi des jambes, donne de bons résultats pour alléger le mal ns dos.

Les exercices doivent renforcer les muscle lombaires, esquive fessiers, das cuisses et das abdominaux. Ils peuvent être réalisés sur machine, hay simplement auprès le poids aux corps.

Il peut s’agir d’exercices simples, comme les squats, le superman, les montées de chaise… avec machine ou poids, cest possible d’utiliser ns presse, ns deadlift, la canapé à quadriceps…

Attention à accomplir correctement les exercices, en entretenu le dos carrément et la bretelle abdominale contractée (verrouillage lombaire), pour blindé son dos. Dans certains cas les exercices ns musculation convoque le dos sont pas correcte exécutés, elle peuvent pire le mal aux dos.


*

Exercice Superman pour muscler les dos


Marche rapide foins nordique

Globalement, les sport cardio obtenir une augmentation le flux sanguin et esquive nutriments vers esquive tissus mous du dos, améliorant les processus de guérison et réduisant la raideur pouvant entraîner une mal ns dos.

La marche est ns des méthode naturelles pour alléger rapidement les mal aux dos. Just 10 jusquà 15 minute de marche rapide peuvent suffire jusqu’à observer d’un diminution immédiate aux la douleur.

Les stress exercées d’environ le arrière lors du la marche sont souvent inférieures jusquà celles de nombreuses activités de la vie quotidienne.

De plus, reconnaissance la marche est lente et concède les souligner deviennent importantes. À l’inverse, la marche rapide (4 jusquà 6 km/h) soulage les charge exercées sur les lombaires, ce qui en faisaient le type de aller le plus recommandée convecteur le mal de dos.

Autre au lieu de, remplacer potentiellement utile en cas ns mal aux dos : la aille nordique. Il s’agit d’une aller rapide pratiquée avec des bâtons. L’utilisation des des bâtons peut permis de soustraire le dos, ce qui peut support de nombreuses abrita ayant mal venir dos, afin du faire de sport sans pour autant douleur.

Quoiqu’il en soit, ne sont pas des espèce de aille n’est combiner à des effet indésirables sur le dos. C’est pourquoi, c’est conseillé de marcher tous les jours, 2 jusqu’à 3 fois 10 jusquà 15 minutes par jour, pour diminuer la lombalgie.

Natation und aquagym

Étant donné que la natation est une travail portée, à propos de quoi le poids de corps est pleinement supporté, cette sport dorient fréquemment recommandé convecteur le mal ns dos.

Toutes das nages sont recommandées, exceptée la nage papillon. En effet, ça nage nécessiteun effort reconnaissance intense, avec une hyperlordose lombaire et un action important des muscle érecteurs de rachis. Du ce fait, le papillonest susceptible d’augmenter das douleurs lombaires.

Voir plus: Sfr Nouvelle Offre 10 Go À 10€, Refuser La Nouvelle Offre 10 Go Optout

Pour votre dos, en dehors de papillon, tu pouvez ainsi pratiquer les brasse, ns crawl, le dos crawlé, et esquive exercices en piscine profitez-en l’aquagym ou la balnéothérapie.

Vélo

Le vélo est un des sports conseillé pour le mal de dos. Il s’agit d’une activité cardiovasculaire portée, qui est souvent très bon tolérée à la maison les personne ayant douleur articulaires.

Cependant, il faut faire attention à adopter une bien position, pour limiter les souligner sur das vertèbres et das disques.

Pour cela, cette faut éviter la position accepté par esquive cyclistes sur un vélo de route, avec le guidon court et das lombaires fléchies (enroulées vers l’avant).

En utilisant un VTT, ou un vélo ergonomique d’appartement, il sera donc plus aisément de relever le guidon, afin ns garder ns dos relativement droit.

Si vous ont mal à dos si vous faites du vélo, malgré le bon réglage de la bonne position, il aura stopper cette sport et choisir une autre alternative.

Pilates

Le Pilates dorient efficace pour alléger le mal du dos. Cette s’agit d’une manière d’exercice qui, lorsqu’elle utilisée pour le dos, a pour butd’améliorer ns posture et le contrôle aux mouvement.

Pour cela, les exercices pratiqués sont censés amélioration la stabilité de la chaleur lombaire, en ciblant les muscles stabilisateurs profonds de dos, de tronc et aux la sangle abdominale.

Un spectacle d’exercices de Pilates d’environ 8 semaines orient efficace pour améliorations le handicap, la douleur, la flexibilité et l’équilibre dans la maison de les patients souffrant ns lombalgies chroniques.

Vous pouvez vous plus proche d’un professeur aux Pilates angoissant pour être certain que les pratique de ce des sports soit personnalisé à ton mal de dos.

Yoga hay Tai chi

Bien que les Tai-chi née soit pas populaire en France, cet arts martial sans communication est très répandu en asiatique du Sud-Est rang en Chine. Ce sport peut am recommandé en cas ns lombalgie.

Même aucas les études d’environ l’effet du Tai-chi pour le soulagement ns mal ns dos sont peu nombreuses, cette travail a des effet bénéfiques sur la lombalgie persistante, avec une réduction de la douleur et du l’incapacité associée.

Le Yoga pouvez également matin conseillé pour soulager le mal de dos, mais les effets semblent matin moins bon que les est différent sports pour le mal ns dos. Cependant, les soulagement oui de agi est souvent meilleur qu’avec la pratique d’étirements simples.

Quel sport née pas commettre quand conditions météorologiques a mal venir dos ?

Lorsque l’on souffre ns dos, certaines sports ne sont pas recommandés :

Les des sports d’équipe (football, handball, rugby, basketball),Le tennis hay le badminton,L’équitation,Les de lart martiaux,La gymnastique,Le golf,La arttasters à pied.

Certains mouvements, notamment les chocs répétés et esquive rotations ns dos forcées, peuvent provocant des douleurs aux dos.

Cependant, ces sports sont à éviter seulement s’ils augmentent le mal du dos. Eux ne sont traverser pas interdits, ou dangereux convecteur le dos. Nom de famille doivent am stoppés pendant les périodes ns lombalgie aiguë, puis am repris lorsque le mal aux dos s’est calmé.

Si la douleur n’est pas déclenchée par ns pratique du ces sports, elle sont alors bénéfiques convectif le dos, car ils permettent de pratiquer une travail physique régulière.

À LIRE: les sports jusquà pratiquer en laffaire d’hernie discale

Quels exercices pour diminuer le mal de dos ?

Les exercices efficaces pour alléger le mal du dos sont das exercices de Mc Gill. Ils correspondent à le3 exercicespour développent l’endurance des muscles de tronc et de bas ns dos, lequel aident jusqu’à stabiliser la colonne vertébrale.

En das pratiquant quotidiennement, pendant 5 jusquà 10 minutes, tu augmentez la stabilité ns la chaleur vertébrale, rang soulagez vos douleurs en bas de dos.

Voir plus: Évolution Taux De Chomage En France, Le Gouvernement Estime Le Taux De Chomage A 25%

La stabilité aux la chaleur vertébrale orient obtenue grâce à une tonus “équilibré” aux toute ns musculature, y comprendre la bretelle abdominale, et les muscles du dos (carré des lombes, grand dorsal, multifide, extenseurs ns dos).