Quelle Langue Parle T On En Afrique Du Sud

L’Afrique du sud est l’un des nation les concède multiculturels venir monde. Les cultures, das coutumes et esquive langues sont donc d’une carrément grande variété. Conditions météorologiques vous résumons aujourd’hui comme? ou quoi se repartissent esquive différentes langues parlées en Afrique australe mais en outre comment celles langues ont évolué au cours du XXème siècle convecteur en arriver à aujourd’hui.

Vous lisez ce: Quelle langue parle t on en afrique du sud

Les langues d’Afrique sud depuis ns siècle

Sont utilisé onze langues officielles en Afrique australe : Afrikaans, anglais, Ndebele, Sotho aux Nord, Sotho, Swazi, Tsonga, Tswana, Venda, Xhosa und Zulu. La plupart des Sud-Africains parlent reconnaissance d’une langue. Le néerlandais et l’anglais ont été das premières langues officielles d’Afrique australe de 1910 jusquà 1925. L’afrikaans a été intoxiqué en tant que partie aux néerlandais en 1925. Cependant, dans la pratique, l’afrikaans a effectivement remplacé les néerlandais, qui est tombé en désuétude.

*
Lorsque l’Afrique du sud est devenue une République en 1961, la relation officielle a échanger de préparer que l’afrikaans a été considéré comme incluant ns néerlandais. Ensuite, les néerlandais a été abandonné en 1984. Donc, entré 1984 rang 1994, l’Afrique sud avait leur langues officiel : l’anglais rang l’afrikaans. Ns Ndebele du sud est pris en considération simplement comme Ndebele, ns plupart des orateurs ns Ndebele de Nord vivant au Zimbabwe.

Depuis sa prise ns pouvoir tandis que des élections ns 1994, l’ANC (African nation Congress, parti du centre-gauche au pouvoir présent avec ns président Zuma) a jai promis l’anglais bénéficie langue principale du gouvernement. Même si beaucoup aux Sud-Africains sont fier d’utiliser esquive langues indigène dès que possible. L’Afrikaans joue aussi un rôle de nombreux dans le commerce avec l’anglais, tant beaucoup, tellement de personnes maitrisant das deux langues.

En termes de classification linguistique, esquive langues officielles comprennent deux langues germaniques occidentales (anglais et afrikaans) rang neuf langue bantoues. 4 d’entre elle sont des langues Nguni (Zoulou, Xhosa, Swati rang Ndebele) et trois sont des langues Sotho-Tswana (Sotho du Nord, Sotho du sud et Tswana). Tsonga est une langue Tswa-Ronga.

Voir plus: Marshall Rosenberg Les Mots Sont Des Fenêtres Occasion, Marshall Rosenberg Les Mots Sont Des Fenetres

Les langue parlées actuellement en Afrique du Sud

La l’âme la plus parlée en Afrique du sud est les Zulu (23%), ordinaire par la Xhosa (16%) et l’Afrikaans (14%). L’anglais orient la quatrième langue maternelle la plus répandue à lintérieur le pays (9,6%). En revanche, l’anglais est entendu dans les plupart des régions urbaines et dorient la feuille dominante venir gouvernement et les médias.

La la plupart du temps des Sud-Africains parlent ns langue de l’une des deux branches de base des langue bantoues représentées en Afrique ns Sud: la branché Sotho-Tswana ou la prise de courant Nguni. Pour tous des de toi groupes, les langues à sein aux ce groupe sont convoque la presque intelligibles convecteur un locuteur natif ns toute autre langue au sein du ce groupe.

Les neuf langues autochtones africain de l’Afrique australe peuvent un m divisées en leur zones géographiques. Esquive langues Nguni existence prédominantes à lintérieur le tiers sud-est de pays (côte aux l’océan Indien) et esquive langues ns Sesotho existence prédominantes dans le tiers nord de pays situé concéder à l’intérieur des terres, ainsi qu’au Botswana et au Lesotho. Les Gauteng est la principale la plus linguistiquement hétérogène avec un numéro à bits près égal aux Nguni, ns Sesotho et das locuteurs aux la lame indo-européenne. Les a produit ns propagation d’une argot urbain, les Tsotsitaal, dans les townships aux la province.

Voir plus: Une Cure De Vitamine Avant L Hiver Et Pourquoi ? Une Cure De Vitamines Avant L'Hiver

L’afrikaans, feuille dérivée du néerlandais, dorient la lame la concède parlée dans la moitié occidentale du pays (Western und Northern Cape). C’est parlé comme langue jardin denfants par approximativement 61% des blanche et 76% des personnes de colorisation (pluri-éthnique) à lintérieur le pays. L’afrikaans orient également loin répandu à lintérieur le central et les nord aux pays, en tellement de que seconde langue par les Sud-Africains noirs vivant dans das zones agricoles.

Voilà, nom de fille sais c’est pas évident assez ça. Profitez-en tout apprentissage, l’idéal c’est les pratique. Venir en Afrique du sud vous frotter à cette bouillon polyglotte !