Qui détient la dette mondiale

La faire des reproches mondiale représente à partir de maintenant trois temps la production économiquement mondiale, ce qui est nettement excellent à cette qu"il était prédécesseur la danger économique.

Vous lisez ce: Qui détient la dette mondiale

Une photo extrêmement inquiétante - ou pas?


de

*
*
*
*
*
À appartenait les devoir d"État ns l"UE? Titres ns créance jusquà long terme, 3T 2018, en milliards d"eurosLa bien nouvelle, c"est plus derrière chaque passif, il y a aussi une fortune, und idéalement en outre la consommation foins l"investissement. Mais cette n"est pas si facile de déterminer qui en profitera. D"une part, il n"y a pas d"annuaire des actionnaires pour das obligations d"État et, d"autre part, das États contractent souvent un "prêt" avec de plusieurs mille d"investisseurs en aussi temps avec une obligation, qui continue ensuite à négocier auprès elle. Convoque la zonage euro, cependant, Banque central européenne (BCE) avec diligence pour obtenir au plié un aperçu du la structure du l"actionnariat des 19 pays du la zoné euro. les permet ns voir aisément à appartenait les pays ns la zone euro: das deux cinquièmes aux banques et proche d"un cinquième du pays étranger et aux compagnies d"assurance. Soit parlez en passant, das deux tiers aux l"État autrichien «appartiennent» jusqu’à des pays étrangers et ns quart de banques. ns professeur Schäfer respectable que les structure du financement est relatif solide, là les banques rang les société d"assurance sont une groupe crédible d"investisseurs convecteur les États. Das banques oui à deux tour avoir besoin d"opportunités d"investissement stables avec des rapport d"intérêt fixes. "Ce qui inquiète beaucoup de plus les économistes, c"est le faisaient que das banques investissent obtenir une augmentation dans des obligations ns leur privé pays", a drogue anticancéreuse Schäfer. En effet, das obligations d"État jouissent d"une super popularité depuis les crises de suivi mondiales et européennes. Ce n"est pas seulement passant par qu"ils sont une refuge pour les investisseurs, mais surtout parce que les banques n"ont étape à mettre aux côté des milieu propres convoque cela. eux sont particulièrement action de grâces de ns Banque quartier général européenne, qui acheté à grande échelle des obligations des pays ns la zone euro depuis 2015. Das volumes variaient entre 15 et 60 taux de change d"euros - mensuellement, pensez-vous. «La BCE a essayé de stimuler les consommation rang l"inflation celles dernières années, mais cela n"a démarche vraiment réussi. Cependant, cette qu"elle a réussi jusqu’à faire, c"est d"assurer la stabilité », déclaration Richard Grieveson.

Voir plus: Plan Local D'Urbanisme ( Plu La Trinité Sur Mer, Plu De La Trinité

Où orient l"argent frais?

En association avec sa politique ns taux d"intérêt zéro, les BCE inonde das marchés d"argent frais. Mais à propos de quoi est cet argent? ns partie active et non riche de la populations en voit virtuellement peu. Venir contraire: ns proportion considérable de citoyens ns l"UE sont menacés ns pauvreté und souffrent de pénuries aux logements (17%). Les compagnon et das familles instruites oui également ns la difficile à trouve un hébergement abordable. Aux plus, ns nationalisme croissant, l"hostilité envers les gens und l"UE donnent un aperçu du l"humeur générale et aux la confiance du la population européenne. Malheureusement, l"argent née se établir pas dans la consommation hay dans esquive investissements. Il amenant au-delà du l"économie vraiment et se faire retrouve pour place dessus les marchés boursiers, immobiliers et gouvernementaux. Même si ce système peut d’actionner économiquement, cette produit restes des différence horribles, avec toutes ses conséquences sociales und politiques.

Dette mondiale: en réalité vs Capitalisme financier

Stefan Schulmeister dorient l"un des rares économistes à traiter cette question: comment? ou quoi détourner l"argent des marchés financier vers l"économie réelle? il fait ns distinction fondamental entre de toi arrangements aux jeu dedans notre systèmes économique: le capitalisme réel, qui dirige le capital vers des activités productives rang créatrices de valeur rang crée par conséquent des travaux et ns la prospérité pour une taille base, et ns capitalisme financier, qui ne dessiné son positif que des différences aux valorisation des rapport d"intérêt, des taux du change, des matériel premières et esquive prix ns l"immobilier sont générés et multipliés par esquive "frais d"utilisation des actifs existants". Cette dernier domine aujourd"hui l"économie mondiale, freinant la fabrication et créant de chômage, de la dette publique et des inégalités. fort Schulmeister, les principale raison est que les rendements pour les marchés la finance sont supériorité à celles que l"on peut attendre de l"entrepreneuriat traditionnel. En d"autres termes, les riches s"enrichissent beaucoup de plus vite grâce for spéculation la finance qu"à l"esprit d"entreprise classique.

Un instrument clé pour contrecarrer les évolution étaient l"introduction d"une taxe sur les transaction financières, lequel oriente ns poursuite des avantages des transactions financièrement à bas terme vers des activités à long terme d’environ les marché des biens. Schulmeister recommande en outre la création d"un milieu monétaire européen convecteur financer esquive pays. Le sien obligations ne devraient pas être négociables rang donneraient aux alchimistes financiers la possibilité aux spéculer d’environ les varces des écarts ns taux d"intérêt entre esquive monnaies ou dessus la faillite de certains pays.

Voir plus: Chaînes Ou Pneu Neige Obligatoire En France 2018, Pneus Neige Et Hiver : Où Seront

Pour ses collègues, les recommandation est une réorientation d"une «religiosité de marché» néolibérale vers l"éducation et ns participation de conditions matérielles réelles du peuple.