Siège De L Union Européenne

En june 2018, déjà, les chancelière allemand avait fait connaissent qu'elle voulait un regroupement ns Parlement européen en un exclusivement lieu jusqu’à Bruxelles.

Vous lisez ce: Siège de l union européenne


*

An aerial view taken conditions météorologiques April 7, 2019 spectacle the building de the europe Parliament in Strasbourg, east France. (Photo by PATRICK HERTZOG / AFP) (AFP)

par Jacques Pezet

Suite jusquà un édito d’Olivier Mazerolle d’environ CNEWS les 28 avril 2019, tu nous ont saisis sur Twitter convecteur nous sallonger deux questions dessus les emplacement européennes de l’Allemagne en terme de le siège ns Parlement européen du Strasbourg et ns siège du la France au conseil du sécurité du l’ONU.


cnews que ns parlement ns Strasbourg ne va concéder existé sous ns pression du la nouvelle ministre allemande.Il a aussi dit que la la france va lâcheté son carrément de vote jusqu’à l'ONU au profit du l'union européenne.Est-ce vrai?

— Jamic (

Votre question compromettant quelques imprécisions. Dans sa chronique sur LCI de 28 avril 2019, Olivier Mazerolle orient revenu dessus les défis qui attendre Emmanuel Macron, rang a insisté sur l"isolement politique et ns crédibilité de président jusquà l"échelle européenne. Après de évoqué le manque de les soutiens au chef de l"Etat français d’environ un Brexit accéléré et sur les négociations avec les Etats-Unis, l"éditorialiste en vient à l"Allemagne: «Récemment, Angela mimer n"a nexiste pas trouvé jusquà redire lorsque ns nouvelle patronne du parti croyant démocrate deutsch a demander la suppression des sessions du parlement leurope  à Strasbourg. Departure Strasbourg. Et l"abandon par les France de son siège aux membre permanent à conseil de sécurité de l"ONU au profit du l"Union européenne.»

Les deux points soulevés moyennant Olivier Mazerolle fabriquer référence à ns lettre ouverte aux la cheffe de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer (AKK), qui ns 9 mars 2019, écrivait que «nous devons aussi capturer des décision trop longtemps différées und abolir les anachronismes. Cela vaut notamment convecteur le regroupement du Parlement leurope  en le sien siège jusquà Bruxelles». Quant jusqu’à l"UE, nom de famille «devrait jusquà l"avenir am représentée par un siège permanent commun au Conseil de sécurité des nation Unies.» Interrogée pour les propositions adjacent dans ça lettre, la chancelière allemand Angela merkel s"était prononcée favorablement.

La cu veut un siège «supplémentaire» convectif l’UE au conseil ns sécurité ns l’ONU

Dans un article publié le 22 mars 2019, CheckNews a prêt répondu pour question des intentions allemand pour le siège français à conseil du sécurité du l"ONU. Aux nombreux médias aurait en effet confirmer que l"Allemagne souhaitait d’un cession par ns France du son siège en faveur du l"Union européenne. Une proposition jusqu’à laquelle le autorité français s"est systématiquement opposé. Demande par CheckNews, un près de conseiller de la patronne du la CDU jai eu précisé que ns siège leurope  désiré née nécessitait étape que la France produire sa place, de «le maquette serait d"avoir un siège convectif la France, un convoque la Grande-Bretagne rang un convectif l"UE».

Voir plus: Carte Grise Pour Les Remorque 750 Kg Sans Carte Grise ) (2), Remorque Moins 750 Kg

 Dans le sien programme convoque les choisir européennes aux 2019, la cdu fait couverture d"un siège «supplémentaire» pour l"UE.

Dès juin 2018, mimer plaidait déjà pour un regroupement de Parlement européen sur un exclusivement site

Concernant les déménagement du siège aux Parlement européen du Strasbourg à Bruxelles, l"idée avait également je faisais sursauter le quai d"Orsay, qui par les voix ns Nathalie Loiseau, donc ministre des entreprise européennes, aurait signifié à la cdu qu" «il n"<était> étape question d"abandonner les siège ns Parlement européen à Strasbourg!».

Angela merkel n"a pas je suis en attente l"avis d"Annegret Kramp-Karrenbauer pour am en favoriser d"un regroupement ns Parlement européen à Bruxelles. Le 6 juin 2018, la presse allemande rapportait que tandis que d"un conférence du Parti populaire européen (PPE), ns chancelière jai eu plaidé convectif un action parlementaire concentré pour un exclusivement siteCitée par France 3, Angela merkel reconnaissait suite son choix en faveur de Bruxelles causait des problèmes «à la france et venir Luxembourg, mais je pense qu"à la longue, cette ne renforce étape la capables d"action».

Voir plus: Comparatif Des Meilleures Banque Pour Auto Entrepreneur 2018

À l"époque, la proposition d"Angela merkel «avait également surpris le président du groupe PPE au parlement européen, Manfred Weber», notaient les Stuttgarter Nachrichten. Samedi 27 avril 2019, Manfred Weber, désormais tête ns liste des conservateurs allemands et Spitzenkandidat ns la droite européenne convecteur remplacer Jean-Claude Juncker parce que le Commission, a indiqué parce que le presse allemande que «le Parlement leurope  devrait avoir le carrément de décision en toutes les personnes indépendance comment il être tenu ses professions et à propos de quoi se considérées son chaise - à Strasbourg ou à Bruxelles.»

Cordialement


Emmanuel MacronAngela MerkelUnion européenneParlement européenParlementONUCDUÉtats-UnisLuxembourgAllemagneStrasbourgBrexitEuropéennes 2019