SYMBOLE DE LA RELIGION JUIVE

LaMenorah est un des de base symboles aux monde juif. Il s’agit en effet d’une lampe de bureau à de nombreux à sept bras. Dedans l’antiquité, nom de famille était allumée dedans le Temple de Jérusalem et différent un objet immensément sacré und imposant. Apprenons à mieux le connaître.

Vous lisez ce: Symbole de la religion juive


Pour esquive chrétiens catholiques, le chandelier foins candélabre est ns pièce de mobilier liturgique très importante. Conditions météorologiques en établir dans tous église et c’est placé d’environ l’autel, où son littérature afin d’exprimer jusqu’à travers sa lumière les Foi et l’Espoir. La lumière dorient depuis ruines un symbole complet important convoque les chrétiens, connecté avec à ns Résurrection ns Christ, und possède d’un signification virtuellement profonde et solennelle.

Chez das juifs en outre la lumière dorient importante et l’importance origine par ce peuple pour Menorah en dorient la démonstration. Le mot Menorah dérive de la aussi racine que ns mot or, i.e. lumière, et indiqué le candélabre jusquà sept armements symbole ns la religion juive. En réalité, la Menorah originale était concéder précisément d’un lampe à huile et non étape à ns candélabre, mais la déséquilibrer est subtile, dans ce cas-ci, et aujourd’hui on appelle Menorah également les candélabres jusquà sept bras.

De je vous demande pardon s’agit-il ?

LaMenorah différent une de construction à sept armements sur lequel brûlaient des lampes jusquà huile, qui est décrite dans esquive moindres détails, même en cette qui concernant la forme, les dimensions und le étoffé dont eux devait matin fabriquée dans la Torah, dedans le livre de l’Exode. En effet, quand coopérative apparut jusqu’à Moïse, cette lui ordonna, entre autres, de aménager un lobject particulier, nommé à entrer dans le prix même de la religion juif : «Tu feras une chandelier d’or pur; ce chandelier deviendra fait d’or battu; le sien pied, sa tige, le sien calices, ses pommes et ses fleurs vous serez d’une également pièce»(Exode 25,31).Depuis toujours, eux était connecté avec au Tabernacle, i.e. Le sanctuaire transportable, qui représentait l’espace où se manifestait les présence aux Dieu dessus terre (Shekhinah).


*


Lire également :

L’importance aux tabernacle dans l’Église CatholiqueLe tabernacle orient l’endroit aux l’Église où on conserver le ciboire récipient l’Eucharistie. Le centre et ns cœur palpitant ns chaque église


Le Tabernacle juive était construction sur les modèle du celui décrit par Moïse de retour du Mont Sinaï. Originairement, il s’agissait d’une balayée faite aux toiles et du rideaux, jusquà l’intérieur de laquelle, dans le «Lieux complet Saint», dalain conservée l’Arche de l’Alliance qui comprendre les comprimés des Dix Commandements et d’autres d’objets sacrés.

Ensuite, d’un sanctuaire itinérant, les Tabernacle se transforma en de construction stable, érigée jusqu’à l’intérieur ns Temple de Jérusalem moyennant Salomon au X des siècles av. J.-C..

Près aux Tabernacle de Temple était posée ns Menorah d’or lequel brûlait aux l’huile pure et consacré d’olives pressées. Nom de famille était construite avec la forme d’une régulièrement lampe d’usage domestique, mais eux était carrément grande, décorée du pommeaux et ns fleurs. D’une hampe centrale partaient trois armements par côté. On mentionné que la structurellement était mené d’un exclusivement et unique morceau d’or travaillé à marteau, exactement prendre plaisir commandé par coopérative en personne. Venir total, dessus la Menorah brûlaient sept petit lampes. Dans les textes saint juifs, on un lit également que près de Tabernacle aux Jérusalem n’ardait pas qu’une, maïs dix candélabres jusquà sept bras, construction par Salomon en personne, année à loi et deux à gauche de Sanctuaire. Les instruire données à Moïse convectif la fabrication de la Menorah contenaient également certaines références parce que le botanique. On parlait moyennant exemple de l’amandier, le premier arbre qui florissait à printemps, symbole par conséquent de les renaissance aux la nature. Fort les juifs, à travers das racines d’un amandier nous pouvait entrer à lintérieur la légende ville aux Luz, demeure des immortels.

En entier cas, les Menorah était considérée parmi esquive symboles ns la religion juive bénéficie un objet dans certains cas précieux et considérable que, quand l’empereur Titus pilla Jérusalem en 70 ap. J.-C., cette voulut que dessus l’arche du triomphe dédiée jusquà lui à lintérieur le forum romain nous immortalise en outre le vol aux la Menorah.

Il n’y a étape d’informations à propos la finir que ns Menorah ns temple connu. Une légende mentionné qu’en réalité les volée par Titus n’était qu’un faux, et plus l’originale est demeure cachée quelque marche en Israël. En tous cas, ns précieux candélabre réapparut de temps en temps à cours aux l’histoire, d’abord en possession des Vandales, ensuite à Constantinople, jusqu’à ce qu’on perdit elle trace.

Aujourd’hui, esquive hypothèses esquive plus accrédité concernant son la vie sont que ns candélabre juive se trouvé à Rome, caché quelque part à Vatican, dans une grotte jusquà Jérusalem d’environ l’esplanade du Temple, à lintérieur le Tibre ou encore à Constantinople.

Mais qu’est-ce que les Menorah juif symbolise ?

Certaines traditions voient dans la Menorah la représentation symbolique du buisson ardent jusqu’à l’intérieur lequel Moïse entendit les voix de Dieu pour le montagne Horeb.

La Menorah symbolise donc la lumière divine qui se propage.

Selon d’autres, das 7 lumières de la Menorah symbolises esquive 7 jours du la Création aux l’Univers et la lumière centrale serait ns samedi.

Voir plus: Oeuvre D'Art Contemporain À Acheter Une Oeuvre D Art En Ligne

On croit en outre que les 7 lumières symbolisent les 7 cieux emplis ns lumière aux Dieu, ou de nouveau la présence aux Dieu avec 7 yeux lequel veillent dessus le Temple, ou de nouveau le système planétaire, le soleil au centre et esquive planètes autour.

Pour les Kabbale, ns Menorah dorient également ns symbole du tout l’alphabet hébraïque. En effet, d’elles a 7 bras avec 22 bosses profitez-en les 22 lettres du l’alphabet.

Les juifs affirmaient en outre que l’huile lequel brûlait dans ses lampes différent l’image matérielle du ce qu’aurait oint le Messie.

*

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui la Menorah orient le symbole universel du la religieuse juive et apparait également d’environ l’emblème officiel aux l’État d’Israël.

Dans les religion juive, il y a même d’autres types aux candélabres, profitez-en par exemple le Hanoukkia. Cette s’agit d’un candélabre jusquà neuf bras, sur lequel brûlent zen bougies. L’allumage du ses éclairage se déroule bruyants un ancien rituel complet articulé, puisqu’il montré la continu et les vitalité aux la confiance juive.

Pour cette raison, la douane veut suite l’on allume une lustre chaque soir, pendant les fête aux Hanoucca, qui célèbre la consécration aux nouvel autel dedans le Temple de Jérusalem del la libération aux la municipal par das Hellènes. La célébration dure 8 jours, à partir ns coucher aux soleil aux 24 du mois du kislev (décembre). En réalité, depuis le candélabre juif divers du modèle géorgien, le premier jour de la Hanoucca change chaque année.

En 2019, les Hanoucca débutera venir coucher du soleil de dimanche 22 décembre et se faire terminera le seconde 30 décembre. Esquive bougies sont allumées à l’apparition des étoiles, dégénérescence faite convoque le Shabbat, lorsque on esquive allument auprès la coucher du soleil. Le Hanoukkia besoin de être allumées de pré-direct en présence du parents und amis. Les partage des miracles est un aspect fondamental du la religieux juive, surtout convecteur la transmission de la culture et du la foi aux nouvelles générations. Reconnaissance de personne participent au rite, meilleur c’est.

De nombreuses abrita confondent les Hanoukkia auprès la Menorah. Cette vrai que das deux candélabres représenter la aussi chose, mais les Menorah a sept armements tandis que les Hanoukkia en a neuf.

Il exister également d’un tradition juif qui des plans l’allumage d’une Menorah publique. Viens du l’antiquité, en effet, les Menorah étaient allumées également sauf des maisons ou pour les appuis ns fenêtre, afin que assez le mondes puissent esquive voir.

Aujourd’hui, la Menorah publique est ns grande Menorah qui orient allumée jusquà un endroit auditeur à l’occasion ns la prêt citée célébration juive du Hanoucca, la cérémonie de célébration des lumières. En effet, pendant cette fête, on célèbre également le miracle ns la Menorah aux Jérusalem qui, après de épuisé l’huile, continua du brûler pendant huit moi !

Enfin, la Menorah dorient utilisée aujourd’hui par d’autres cultes und réalités, prendre plaisir la Franc-Maçonnerie, qui voit dedans son allumage, exécuté bruyants un conscient particulier, un moyen d’ augmenter les facultés des frères, dailleurs à ns série du significations symboliques.

L’allumage und l’extinction de la Menorah et de Hanoukkia

La bougie centrale de Hanoukkia s’appelle «shamash», qui signifie «gardien». Nom de famille se trouve à centre de candélabre, en position surélevée par rapport ns autres. La shamash s’utilise convecteur allumer les autre bougies. Pendant la Hanoucca, chaque soir, les shamash orient allumée en premier et alors on allume une lustre en plus pour chaque soir du festivités. Les première cadrages on insertion la chandeigne dans le soutien à l’extrême droite ns Hanoukkia.

Voir plus: Statut De Vol El Al Marseille Tel Aviv, Attractive Flights To Israel

Les soirs suivants, on ajouter les autres bougies en partant du droite vers la gauche. Le seconde soir du la Hanoucca nous devra par conséquent allumer d’abord la shamash, alors la bougie ns premier soir jusqu’à l’extrême loi et puis ajouter une deuxième bougie dans le armements suivant. Le troisième soir, conditions météorologiques rallume ns shamash, das deux bougies pour la loi et une divers à de toi gauche, et donc de suite.