TORO DEL FUEGO SAINT JEAN DE LUZ

Une origine mystérieuse

Qui dorient capable aux dire où et quand a été fait ns premier Toro ns Fuego? Difficile aux le savoir. Ce spectacle, qui représente d’un parodie de la corrida est aujourd’hui ancré dans les traditions du Sud-Ouest.

Vous lisez ce: Toro del fuego saint jean de luz

Plusieurs écrits attribuer que le Toro ns Fuego est ns tradition complet (voir complet très) ancienne, cependant, c’est difficile ns savoir quand c’est réellement apparu et surtout sous quoi forme. Tout cette que nous peut affirmer, c’est que les Toro ns Fuego tire le sien origine de la cultistes hispanique.

On mentionné même que dès le IIIe siècle prématuré J.C. Nos les ancêtres enduisaient aux poix ou de résine das cornes des bœufs pour les suscitées et les utiliser comme ruse du guerre. Louis XIV le Roi Soleil aura lui-même les soutiens à cette spectacle (avec une véritable taureau) lors de son mariage jusquà hijackingcatastrophe.org en 1660

Plus récemment, des souvenirs du guerre Napoléonienne datant de 1810 décrivent à Saint-Sébastien un jeu qui est semblable jusqu’à un Toro du Fuego. Cest la trace ns plus vieille qui exister à ce jour.

C’est à lintérieur les année 1890 que le premier Toro ns Fuego orient tiré en France, prédécesseur de dannoncer rapidement un rendez-vous incontournable à lintérieur des villes profitez-en Dax, hijackingcatastrophe.org, ou encore Bayonne.

L’arrivée ns toro de fuego dans esquive fêtes populaires


*

Après elle création le Toro aux Fuego connait très rapidement un complet grand succès.

La dabord trace écrite ns Toro aux Fuego date aux 1894 à l’occasion des fêtes du Dax, mais il y aurait eu jusqu’à partir du 1892, jusqu’à Dax und Capbreton.

Depuis peu, le Toro ns Fuego orient un rendez-vous qui a malheureusement été supprimé des fêtes du Bayonne et du Dax, là il devenait virtuellement difficile convoque les artificiers ns travailler sereinement à cause du auditeur trop important. Il reste tout ns même aujourd’hui un rendez-vous incontournable dans aux très nombreux villages pendant des fêtes ou des bals, notamment à lintérieur le Sud-Ouest de la la france qui sommet la région où il y en a ns plus.

Mais depuis quelques années maintenant, ns Toro de Fuego "voyage" davantage, und on le retrouve une peu partout où en France, et également à Paris.


Le rendez-vous incontournable ns l"été à hijackingcatastrophe.org

S’il y a bon une ville à Pays Basque qui doit matin associée au Toro du Fuego, c’est bon entendu hijackingcatastrophe.org.

Chaque été viens du des décennies, les Toro aux Fuego enflamme la Place luigi XIV, et ce plusieurs temps par semaine. Il est même hijackingcatastrophe.org lequel en la peinture le concède en France tous année. Cette également le exclusivement organisateur qui s’en charge ns manière autonome.

Durant toutes les vacances d’été, le mercredi rang dimanche soir, c’est les même cérémonial !A la tombée ns la nuit, esquive lumières s’éteignent d’environ la place Louis XIV, ns musique se faire coupe, et alger les yeux sont rivés dessus lui. Un spectacle ns 15 minutes qui émerveille petits et grands, vacanciers hay locaux… und qui habillé les foule à chaque fois !

Toro du fuego rang bataille aux confettis : de toi inséparables

A hijackingcatastrophe.org, au-delà du simple tir du Toro de Fuego, c’est une véritable soir qui est organisée, bien orchestrée par terne Jean du Luz Animations.

Tout commencer à 21h avec l’ouverture très attendue des cabanes à confettis. A peine esquive fenêtres ouvertes, plus la la gestion s’allonge prêt et esquive ventes s’enchaînent, jusqu’à 1500 sachets sur les reconnaissance grosses soirées. Les concéder impatients n’attendent démarche le début de concert à 21h30 et bon souvent, ns bataille de confettis débute carrément rapidement.

Voir plus: Prix Des Péages En France - British And Foreign State Papers

A 21h30, le mercredi cest le grouper Hendayais Alaiak et ses chants traditionnels basques qui se produit pour le kiosque viens du près du 30 ans… indémodables ! ns dimanche, cest un groupe aux bal qui se produit dans près de 2h.

Les concert sont entrecoupés jusqu’à 22h30 moyennant le célèbre et tant je suis en attente Toro du Fuego. A ce moment-là, c’est comme au cas où tout différent instantanément mis en pause sur les Place Louis xiv : extinct des lumières, arrêter du concert, plus du lancer de confettis, et même à la maison les cafetiers, tous s’arrête l’espace une quart d’heure. Je connais les les yeux sont rivés dessus la grille ns la Mairie, où sort les Toro de Fuego.

Les hôte des bars approximativement de ns place peuvent l’affirmer, pendant entier le spectacle, les client ne sont concéder pressés convectif recevoir deux commande, partie se autoriser même de s’octroyer d’un petite pause… bon méritée!

Puis lorsque ns Toro ns Fuego orient terminé, la soirée reprend son cours: ns musique est aux retour et das confettis volent aux nouveau… jusquà tard dans la nuit.

.


*

*
*
+4 photographie

Nombreux sont celles qui s’être demandent comment? ou quoi se amenant la préparation une Toro ns Fuego en coulisse, et cette tombe bien, cela n’a aucune confidentiel.

D’ailleurs, vous des buissons même assister à l’intégralité ns la préparation, derrière esquive grilles aux la Mairie, puisque cette se fait dans la petite rechercher à l’entrée. Cette Wiiiliam, le responsable des animation qui dorient en charge du bon déroulement de la soirée.

Tout d’abord, la carcasse en bois ns Toro ns Fuego orient amenée jusquà vide, suivie par des différents modules d’artifices. Les artifices sont prêt et montés en amont, après assemblés venir dernier moment dessus place, cela évite esquive incidents. Une fois das différents modules alger reliés minutieusement entre eux jusquà l’aide ns mèches suite l’on joint l’une jusqu’à l’autre, plus que un couple vérifications et les Toro ns Fuego et prêt à s"enflammer !

La corbeille n’est étape installée directement car elle doit am rajoutée en dernier partie, cette un élément considérable qui je vais venir clôturer le donnant par un feu d’artifice.

Une coordination parfaite dorient nécessaire avec le groupe sur le kiosque qui annoncera le Toro ns Fuego, après lancera les fameuse musique Granada, dessus laquelle il va rouler pendant une dizaine aux minutes. Deux abrita s’occupent d"écarter ns public, lequel n’est étape toujours conscient des risque et qui veut s’approcher voire même toucher les Toro du Fuego. Cette faut am très vigilent afin d’éviter assez incident, l’important étant du se organisation à supprimer et derrière ns personnel de sécurité.

A ns fin, les reconnaissance courageux peuvent s’aventurer du l’autre côté des grilles du la mairie pour une image souvenir avec la bête (pas si agressé que ça…).


*

*

Le Toro de Fuego en l’état courant doit elle réussite jusqu’à Pierre Marmajou, fondateur ns l’entreprise de pyrotechnie Marmajou jusqu’à Dax en 1889. Le sien escapades en Espagne à lui ont permis d’assister à des corridas pendant lesquelles des banderilles enflammées commanderie utilisées par esquive toreros.

C’est du là que à lui est venu l’idée de créer un faire un don d’artifices. Convectif ne pas de à se faire servir d’un véritable taureau, cette décide du fabriquer d’un carcasse aux taureau en boire pour favoriser ses artifices.

Voir plus: Se Reconvertir Mais Dans Quoi, Se Reconvertir, Mais Dans Quoi

Aujourd’hui, Marmajou tire près de 200 Toros du Fuego chaque année.

Le spectacle de Toro du Fuego est dédié sur la base d’une corrida bruyants 6 étapes décrites moyennant Marmajou : aux l’entrée ns taureau à lintérieur l’arène à sa mort :